Made in Asia spring 2025 a regroupé près de 60 000 fans

Ce week-end s’est déroulé la Made in Asia spring 2025 qui a réuni un peu moins de 60 000 visiteurs. Il faut dire que c’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer avec des cosplays sublimes, de la bonne humeur et de nombreux free hugs. On vous raconte notre aventure sur cet évènement.

La Made in Asia spring 2025 quand le Japon s’invite au cœur de l’Europe

Que ce soit en famille ou entre amis, ce week-end a surtout été un moment de partage à travers 55 000m². Concours de dans K-Pop, avec la possibilité d’apprendre quelques pas, des plats asiatiques en pagaille, l’ambassade du Japon qui présentait un défilé de kimonos. Nos yeux ce sont vraiment régalés. Sans compter les cosplayers, qui sans eux, ferait de cet événement un endroit beaucoup moins fun.

Evidemment les jeux était également de la partie, ce que soit des bornes d’arcades en accès libre, des concours de jeux vidéo et les dames était également présentes ! Nous avons eu l’occasion d’échanger longuement sur l’ASBL Pixielles qui défend les femmes, ainsi que l’inclusion au sein du monde vidéoludique.

Bien évidemment, une tonne d’invité étaient également au rendez-vous. Que ce soit des créateurs de contenus, des illustrateurs, cosplayers réputés… tout le monde a été servi. Toutefois, un bémol est a signaler concernant l’organisation sur ce sujet. Nous avons l’habitude des grands événements, mais voir des files de dédicaces fermer à 10h15 alors que ces dernières sont de 10h à 12h… De nombreuses personnes sont rentrées chez elles bredouilles pleines de frustration.

MIA 2025

La prochaine Made in Asia se déroulera les 18 et 19 octobre 2025 et se liera avec Heroes Comic Con et GameForce une nouvelle fois pour nous proposer toujours plus grand. Les places seront prochainement disponibles ici et ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image