Ce week-end s’est déroulé à Bruxelles, la 15e édition du salon Made in Asia. L’édition 2022 s’était très bien déroulée, nous y avions même fait une vidéo où l’on vous posait quelques questions. Comme chaque année, la MIA est le rendez-vous geek/otaku à ne pas manquer pour nos amis belges et cette année n’échappe pas à la règle.
La Made in Asia 2023 Spring en quelques chiffres
En effet, 69,832 visiteurs sur 3 jours se sont rendus à Bruxelles pour participer à l’événement. Afin de divertir tout ce beau monde, plus de 300 exposants ont répondu à l’appel dans ces 58,721 m² d’activités dédiées à la pop culture. L’espace d’un week-end, Brussels Expo a été rempli d’activités, de jeux, de bande-arcade, de tournoi gaming, de produits dérivés, figurines, d’objets d’art et de collection, de concerts aux fortes influences asiatiques et tout un hall dédié aux saveurs culinaires asiatiques.
De plus, 22 invités de tout horizon étaient présents pour dédicacer et rencontrer leurs fans. Parmi cette liste d’invités figure les magnifiques cosplayeuses Calssara et Kairi in Cosplayland, qui ont chacune plusieurs titres à leur actif. Il y a également de grands noms du monde des réalisateurs et des artistes de YouTube, comme Néo The One, Chocoh et TheGuill84, qui, en tant que spécialistes dans leur propre domaine d’anime, de manga ou de jeu.
Pour les plus curieux d’entre vous, de nombreuses photos ont été prises que vous pouvez retrouver sur l’instagram de la Made in Asia ou tout simplement sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #MadeinAsia2023. Certains cosplays valent le détour !
La prochaine édition de Made in Asia aura lieu les 22-23-24 septembre 2023, également à Brussels Expo. La vente de billets pour cette édition d’automne commencera bientôt et n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter pour plus d’info ou à visiter leur site.