Aujourd’hui, le PDG de Slightly Mad, Ian Bell, a dévoilé deux nouveaux designs concepts  de la Mad Box à l’aspect futuriste. Pour rappel, le studio Slightly Mad annonce l’arrivée d’une concurrente à Sony et Microsoft, que ce soit au niveau du prix ou performance.

La Mad Box : cubique ou rectangulaire ?

Le premier concept est un cube minimaliste qui dispose d’une poignée de transport escamotable. Le châssis s’ouvre et se ferme en fonction du mode de la console, ainsi qu’au besoin de refroidissement de la machine.

Le deuxième concept se résume en un boîtier rectangulaire avec des éclairages RGB. Le châssis est translucide, laissant ainsi apparaître les entrailles de cette machine. La façade dispose d’un écran tactile.

Le point commun entre ses concepts est l’absence apparente d’un lecteur. Serait-il camouflé ? Ou alors la future console sera dématérialisée ?

Ian Bell, génie ou fou ?

Toujours sur son compte Twitter, le PDG a lancé un petit jeu : trouver un slogan pour la Mad Box. Dans sa folie, l’homme d’affaires britannique a promis, très sérieusement, au vainqueur 10.000 (livres, euros, kopecks, yen… Cela reste à préciser), mais également des jeux gratuits à vie !

Ian Bell devra faire preuve de génie également sur sa console, s’il veut rester dans les prix abordables. Si on suit les designs concepts montrés aujourd’hui, la coque cubique amovible ou le boîtier translucide coûte à eux seul un bras. Les pièces internes coûteraient probablement l’autre bras, surtout s’il installe un système de refroidissement water cooling, comme nous l’avions supposé dans l’article précédent

. Devrons-nous nous amputer les deux bras (et pourquoi pas un rein) afin d’obtenir cette plateforme ? Seul l’avenir nous le dira.

On te laisse la parole :