Lord Of The Rings Gollum se montre en vidéo

banière-header-pub-nvpn

Développé par le studio allemand Daedalic Entertainment, The Lord Of The Rings Gollum se dévoile pour la première fois dans une courte vidéo. Tout ce que l’on avait depuis son annonce en mars 2019 était des images.

Lord Of The Rings Gollum sera avant tout un jeu d’infiltration

Nous savions peu de choses au sujet du titre à venir. Cependant, nos confrères d’IGN ont décidé d’interviewer l’équipe de développement pour en apprendre plus. Nous allons donc vous résumer les points les plus importants de ce qui a été dit. Vous pouvez retrouver l’interview complète ici.

Comme vous avez pu le comprendre dans les articles précédents, le jeu sera avant tout de la discrétion, mais nous ne savions pas à quel point. Il s’agira donc d’un mélange d’action furtive de type Prince of Persia, et de jeu narratif à plusieurs embranchements.

Le concepteur principal du jeu Martin Wilkes partage quelques mots à ce sujet.

« Le jeu mêle furtivité et parkour d’escalade verticale, Si vous voulez une référence, vous pouvez la considérer comme similaire à Prince of Persia. Il s’agit principalement d’un jeu sans combat, mais Gollum sera capable d’éliminer furtivement des ennemis. Cependant, ce ne sera pas facile. Nous voulons que les joueurs pèsent soigneusement ces rencontres. Après tout, les forces de Gollum résident dans la ruse et non dans le combat. « 

Entre deux phases d’infiltration, vous devrez prendre des décisions et de dialoguer, en choisissant parmi les réponses proposées. Parfois, vous devrez choisir entre le côté « Sméagol » ou alors « Gollum ». Selon vos choix, cela aura un impact sur votre environnement comme l’expliquent les développeurs.

« Les décisions que vous prenez affectent la façon dont le jeu se sent. Vous jouez toujours soit en tant que Sméagol, soit en tant que Gollum en tant que personnage « dominant » et cela peut influencer les animations, les paysages sonores, certaines situations de jeu et les dialogues en jeu. »

Un univers qui semble respecté

Pour les fans qui craignent que le jeu soit loin de l’œuvre originale, rassurez-vous, l’équipe se base sur les livres de JRR Tolkien.

« En ce qui concerne l’apparence du monde, les environnements sont en partie inspirés des propres dessins de JRR Tolkien, mais sans trop s’éloigner des attentes de ce à quoi la Terre du Milieu devrait ressembler à cause de la série de films. »

Le directeur artistique Mathias Fischer ajoute :

« Notre approche est donc de créer un style unique et distinctif, mais en même temps de ne pas dévier entièrement des formes emblématiques qui sont familières des films. La tour sombre de Sauron ressemblera toujours à une tour et non à une large forteresse, même si les livres permettraient une telle interprétation. « 

Nous en savons également un peu plus au sujet de la temporalité.

« Nous commençons notre histoire parallèlement au premier livre alors que Frodon est encore dans la Comté et ne sait rien de quoi que ce soit. Gollum à ce moment-là s’aventure dans le Mordor toujours désespérément à la recherche de Bilbon Sacquet et de l’Anneau. Malheureusement, il se fait prendre par les serviteurs de Sauron et c’est essentiellement là que notre histoire commence.

Voici les points qui nous ont semblé essentiels. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir exactement comment sera réalisé le jeu, mais il semble prometteur.

The Lord of The Rings Gollum sera disponible en 2021 sans plus de précision, sur PC, PS5 et Xbox Series X.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre