Les Loot boxes payantes devront être signalées dans le PEGI

banière-header-pub-nvpn

Depuis quelques années maintenant, la plupart des jeux Free to play et certains jeux payants, propose un système de Loot boxes. Celles-ci permettent d’obtenir des objets permettant de progresser plus vite ou des skins pour les jeux qui les proposent, le tout de manière aléatoire. Considérés comme un jeu de hasard et pouvant être addictifs, certains pays, comme la Belgique, ont décidé tout simplement de les interdire.

Les Loot boxes payantes mentionnées sur la boite et/ou le descriptif du jeu

Certains développeurs misent beaucoup sur ces fameuses Loot boxes, car ils rendent la progression lente, voire même difficile, sans passer par la case payante. D’autres encore en proposent gratuitement lors de la progression du jeu, même si ce n’est qu’une petite poignée, le geste est tout de même à constater. Quand les Loot boxes proposent seulement des objets cosmétiques cela ne dérange pas outre mesure les joueurs. Mais quand celles-ci sont rendues « obligatoires » afin de pouvoir progresser cela devient une autre paire de manches. Les joueurs ont commencé à faire entendre leur colère. Vu par beaucoup comme des jeux de hasard, le PEGI, Pan European Game Information, a décidé d’améliorer la lisibilité sur les boites et descriptif de jeu afin de savoir s’ils détiennent des Loot boxes ou non. Jusqu’à présent les développeurs devaient simplement mettre la mention : Achats intégrés et le logo. Dorénavant ils seront obligés d’y ajouter : éléments aléatoires payants ou en anglais : Includes Paid Random Items. Voici ce que cela donnera :

Loot boxes

Cet affichage a pour but de prévenir les parents du contenu d’un jeu lors de l’achat, afin de leur permettre d’être plus attentifs quant à l’usage du jeu de la part de leurs enfants.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nagarsagiel
Nagarsagiel
Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre