Loop Hero est le prochain titre de Devolver Digital dévoilé au Game Awards 2020, ce jeu n’hésitera pas à vous renvoyer dans la plus tendre enfance des joueurs vétérans avec son système bien connu et ces graphismes vieillots.

Loop Hero est un jeu à faire soi-même

Le Lich, un bien mystérieux fléau, a plongé le monde dans une boucle temporelle sans fin faisant subir à ses habitants un chaos sans fin. C’est à vous joueurs, de vous battre contre ce nouveau fléau à l’aide… de votre deck de carte. Ce dernier se composera de bâtiments et d’ennemis, vous devrez donc réfléchir à la meilleure manière pour vous de survivre en équilibrant le plus possible les combats et les phases de repos. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vos bâtiments seront résistants et vous serviront, mais les ennemis seront également plus redoutables. Chaque adversaire abattu laissera tomber du loot, bien entendu plus il sera puissant plus l’équipement laissé sera puissant.

Vous devrez donc gérer avec intelligence votre deck, les combats au tour-par-tour, votre équipement ainsi que la progression. Toutefois, avant de partir à l’aventure, vous pourrez choisir votre classe de personnage, ainsi que certaines de vos cartes pour mettre toutes les chances de votre côté. Chaque zone sera générée de manière aléatoire.

Un camp sera disponible tout le long de votre aventure. À chaque fois que vous aurez libéré une zone de la malédiction, de nouveaux alliés se feront connaître augmentant ainsi le nombre d’âme qui vivent dans votre campement. N’hésitez pas à chercher les ressources précieuses qui se cachent un peu partout, cela augmentera votre richesse et votre camp n’en sera que plus puissant.

Loop Hero arrivera en 2021 sans plus de précision sur la date, ni les plateformes.

On te laisse la parole :