Link’s Awakening : le remake arrive sur Switch ! (E3 2019)

C’est à nouveau l’heure pour Link de faire sommeil ! Le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening va arriver très prochainement sur Nintendo Switch ! L’annonce a été faite à l’occasion du Nintendo Direct spécial E3 2019, de ce mardi 11 mai.

Link’s Awakening : Link fait dodo, même 26 ans après

Il y a maintenant 26 ans, en 1993, le jeu Link’s Awakening original sortait sur nos petites Game Boy. Nous avons pu y découvrir notre héros en tunique verte s’échouer pour la première fois sur l’île Cocolint. Une île… en réalité une simple illusion du Poisson-rêve, siégeant sur son oeuf tout en haut de l’île. À Link de récupérer les 8 instruments de musique qui permettront de le réveiller et de mettre fin au cauchemar.

Ce remake pour Switch est une occasion de retenter l’aventure, avec au passage quelques nouveautés ! Vous aurez notamment la possibilité de créer un donjon personnalisé, à partir de certaines salles que vous aurez déjà explorées durant votre aventure. Ces mêmes salles qui vous permettront également de ramasser des coquêtes récompenses, comme un flacon vide (ça sert toujours…).

Nous aurons peut-être plus d’informations par la suite, en attendant il est l’heure de sortir de son sommeil et d’aller réveiller le Poisson-rêve ! Sortie prévue le 20 septembre 2019.

On te laisse la parole :