Life is Strange est une série de jeux épisodiques d’aventure, comme des films interactifs dans lesquels les choix ont des influences. Édité par Square Enix, le premier titre est sorti en 2015. Le troisième opus Life is Strange : True Colors sera développé par Deck Nine, qui s’était également occupé du prequel Life is Strange : Before the Storm. Le titre est prévu pour le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, et Google Stadia. Un trailer a également été dévoilé lors de la conférence Square Enix Presents.

Le pouvoir de l’hyper empathie

Le joueur incarne Alex Chen, une jeune femme venue rendre visite à son frère Gabe dans la petite ville d’Haven Springs, dans le Midwest aux États-Unis. Alors que tout semble aller pour le mieux, son frère décède brutalement dans un accident mystérieux. Il semblerait que ce ne soit pas tant le hasard que ça… Alex est bien décidé à lever le voile sur les nombreux secrets que les habitants taisent férocement.

C’est sans compter sur son pouvoir. En effet, l’héroïne est en mesure de lire les émotions profondes des personnes et même en comprendre la raison. Seulement, elle doit être prudente car si les émotions sont trop vives, Alex perd le contrôle et crée d’immenses dégâts.

Life is strange : True Colors

Life is Strange : True Colors est prometteur

Deck Nine se targue d’avoir utilisé la Motion Capture intégrale sur des acteurs afin d’animer les personnages et ça se voit ! Les expressions faciales sont précises et finalement, très humaines… Le jeu est vraiment très beau graphiquement comparé aux précédents opus.

Choix
L’aventure vous imposera des choix difficiles qui impacteront l’entourage.

Côté bande-son, ça va encore être de la folie. On aura droit à un recueil de nouvelles musiques d’Angus et Julia Stone ainsi que de mxmtoon et Novo Amor ! Ce n’est pas tout, il y a également une vaste sélection de musiques sous licence comme Radiohead, Phoebe Bridgers, Gabrielle Aplin… Un délice auditif en perspective.

Il est déjà possible de précommander Life is Strange : True Colors dans la boutique de Square Enix pour 59.99 €. Vous obtiendrez alors un pack de 4 tenues pour Alex, se débloquant au fur et à mesure des épisodes. Le titre sera jouable dès le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et Google Stadia.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :