En mai 2020, Microids annonçait un partenariat avec IMPS, la société détentrice de la licence “Les Schtroumpfs“, afin de sortir de nouveaux jeux vidéo sur cette franchise culte. Toutefois, nous ignorions à l’époque que quatre titres étaient prévus. D’ailleurs, le premier vient dévoiler son nom.

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille : tel sera le nom du premier jeu.

Ce nouveau titre sera un mélange d’aventure et plateformes et placera les petits bonshommes bleu face à leur ennemi de toujours Gargamel, qui comme toujours est bien décidé à écraser le village des petits êtres qu’il déteste tant.

Nous n’en savons pas plus en ce qui concerne le scénario. Toutefois, l’éditeur promet que chaque titre variera les genres et toutes les sorties seront étalées sur les 5 prochaines années, affirmation confirmée par Stéphane Longeard, CEO de Microids.

« La richesse de cette licence intergénérationnelle permettra de donner naissance à des titres particulièrement variés : il y en aura pour tous les goûts ! En outre, grâce à ce partenariat, Microids renforce davantage son catalogue de jeux issus de licences fortes en s’appuyant sur l’incroyable notoriété internationale des Schtroumpfs. »

Au milieu de ces belles paroles, nous espérons que ce jeu sera quand même de qualité, car cela fait bien longtemps qu’un jeu sur cette licence n’a pas été sorti, depuis 1996 pour plus de précision.

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille est prévu pour la fin 2021 sur PC, PS4, Switch, et Xbox One.

On te laisse la parole :