Après le retour annoncé de Tintin, d’Astérix et Obélix, c’est autour des Schtroumpfs de ressusciter. Microïds a décidé de ressortir un titre qui, pour les trentenaires, a traumatisé notre enfance.

Les Schtroumpfs de retour sur nos consoles

Microïds a annoncé avoir signé un partenariat avec la société IMPS, présidée par Véronique Culliford, fille du dessinateur Peyo, en vue d’adapter cette franchise en jeu vidéo. Ce titre sera développé par Osome Studio, qui a déjà travaillé sur Astérix & Obélix XXL 3.

Pour le moment, nous savons peu de choses sur le jeu à venir. On sait simplement que le jeu sera un type Action-Aventure, qu’il sera en 3D et que l’on pourra jouer seul ou à plusieurs. Diverses émotions sont promises au rendez-vous tel que de l’humour, de l’émotion, de l’amitié, du suspense et de l’action. Peut-être que celui-là nous fera vibrer davantage que celui sorti en 1994.

Pour l’occasion, via un communiqué, Elliot Grassiano, Vice-Président de Microïds et Véronique Culliford, Présidente fondatrice d’IMPS et fille de Peyo s’expriment.

” Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’asseoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international. ” Exprime Elliot Grassiano.

” Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage. ” Exprime Véronique Culliford.

Les Schtroumpfs n’ont aucune date de sortie, ni de plateforme prévue.

On te laisse la parole :