Beaucoup d’œuvres populaires dans la pop culture venant de l’île du soleil levant viennent directement des Fables et des Légendes japonaises. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres la saga Dragon Ball, mais encore les longs-métrages des studios Ghibli, les figures fantomatiques des Yokaï avec Yo-kai Watch et bien d’autres. L’éditeur littéraire Ynnis nous propose d’en découvrir une grande partie à travers un nouvel ouvrage qui sortira prochainement.

Les Fables et légendes japonaises vous emmèneront dans de merveilleux paysages.

Bien que les occidentaux ignorent souvent d’où viennent les inspirations de certains personnages de la pop culture, les Japonais eux, grâce à leurs contes ancestraux et leurs enseignements qui traversent les âges savent par avance d’où vient l’histoire. Peu importe la légende, toutes mettent en avant des valeurs essentielles pour les habitants de l’archipel à savoir la sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié.

Cet ouvrage vous présentera 10 récits issus du folklore nippon et vous proposera de revenir sur l’origine de ces mythes, mais également de découvrir toute leur histoire, ainsi que leur personnage à savoir : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres.

Fables et Légendes japonaises

Pour vous aider à en découvrir encore plus sur cet imaginaire, les auteurs, Ippei Otsuka à la rédaction et Keiko Ichiguchi à l’illustration, transmettent les récits fondateurs de leur terre natale à nous européens.

Ippei Otsuka est un auteur d’origine japonaise résidant en Italie où il a publié le Conte de la Princesse Kaguya, inspiré de la célèbre légende éponyme elle-même adaptée au cinéma par Isao Takahata en 2013.

Keiko Ichiguchi est une artiste japonaise, sa carrière débute en 1988 avec le prix Jeunes Talents de la maison d’édition Shogakukan. Elle a depuis signé plusieurs mangas et essais salués par le public et la critique. Elle a également lancé sa revue de manga en Italie.

Les Fables et légendes japonaises comportera 224 pages et sera disponible le 10 février 2021 aux éditions Ynnis, si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà le commander dès maintenant ici.

On te laisse la parole :