Vous le savez certainement, une série sur Le Seigneur des Anneaux est en cours de tournage en Nouvelle-Zélande, l’épisode pilote étant par ailleurs déjà terminé. Aujourd’hui ce qui fait parler d’elle est son coût exorbitant qui a été dévoilé par le ministre du Tourisme néo-zélandais Stuart Nash à travers la presse locale.

La série Le Seigneur des anneaux sera la plus grande série jamais réalisée.

C’est ce que semble affirmer le ministre dans son communiqué et a également déclaré que le montant total déboursé par Amazon serait de l’ordre de 650 millions de dollars néo-zélandais, soit 456 millions de dollars américains, rien que ça.

“Ce que je peux vous dire, c’est qu’Amazon va dépenser environ 650 millions de dollars (néo-zélandais) rien que pour la saison 1.”

À titre de comparaison, la saison 8 de Game of Thrones aura coûté 15 millions de dollars, soit un total de 90 millions pour la saison complète. La série The Mandalorian quant à elle coûtée 100 millions de dollars pour la première saison et les séries MCU de Disney +, 25 millions de dollars par épisode.

Les trois films quant à eux auraient coûté un total de 281 millions de dollars. Avec une telle somme mise en jeu, nous espérons vraiment que la série pourra satisfaire les fans des œuvres de JRR Tolkien.

La série Le Seigneur des Anneaux devrait arriver dans le courant de l’année 2021 sur Amazon Prime, sans aucune date précise pour le moment.

On te laisse la parole :