Le prochain film des réalisateurs de Everything Everywhere All at Once sortira en 2026

Après le phénomène Everything Everywhere All at Once, Les Daniels vont revenir derrière la caméra pour un tout nouveau projet. Ce dernier devrait partager quelques similitudes avec le film aux 7 Oscars et on connait même sa date de sortie.

Le véritable « Multiverse of Madness », c’est lui

Everything Everywhere All at Once fut l’une des sensations cinéma de l’année 2022. Géniale plongée psychédélique aussi émouvante que tordue dans les nœuds complexes du multivers, le film, réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, dit Les Daniels fait également une razzia aux oscars en raflant tout sur son passage. 11 nominations pour 7 statuettes remportées (meilleur film, meilleur scenario original, meilleure réalisation, meilleur montage, meilleure actrice pour Michelle Yeoh, meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis et meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan).

Ce n’est pas le premier projet tordu à avoir été tourné par Les Daniels. C’est aussi à ces derniers que l’on devait Swiss Army Man, petit OFNI aussi bizarre que poétique dans lequel Daniel « Harry Potter » Radcliffe incarnait le rôle d’un cadavre flatulent, véritable couteau suisse vivant (le titre). Mais la notoriété de cet essai sera sans commune mesure avec celle de Everything Everywhere All at Once, qui, avec près de 115 millions de dollars au box office mondial, est devenu ainsi le plus gros succès du studio A24, qui n’est pas le dernier quand il s’agit de productions indépendantes novatrices ou originales. Ce n’est pas pour rien que Hideo Kojima s’est tourné vers ce studio pour assurer l’adaptation cinématographique de Death Stranding.

Ke Huy Quan Oscars Everything Everywhere all At Once
Ke Huy Quan gagnant l’oscar du meilleur second rôle masculin pour Everything Everywhere All at Once

Une suite spirituelle à Everything Everywhere All at Once, prévue pour 2026 ?

Avec un tel phénomène, autant dire que le prochain projet du duo est scruté à la loupe et c’est justement à Variety que l’on doit les premières informations concrètes sur ce futur film. En 2023, les réalisateurs expliquaient néanmoins que ce nouveau film partagerait quelques similitudes avec Everything Everywhere All at Once au niveau de certaines thématiques, mais n’aurait pas grand-chose à voir avec le voyage multiversel mené par Michelle Yeoh.

Hormis cette information, nous connaissons maintenant la date de sortie de leur prochain film. Ainsi, selon une information de Variety, il devrait sortir dans les salles américaines le 12 juin 2026. Le film étant distribué par Universal, il devrait donc logiquement sortir durant la même période en France, contrairement à Everything Everywhere All at Once, du fait de sa distribution par A24. Pour l’instant, nous n’avons pas d’autres informations, que ce soit sur le titre, le pitch ou le casting de ce nouveau projet, que l’on imagine évidemment bien farfelu dans tous les cas.

Par ailleurs, notons que le succès du film a ouvert les portes de Hollywood aux Daniels. Ces derniers développent actuellement la future série live action Star Wars : Skeleton Crew, avec Jude Law. Parallèlement à ces projets, Les Daniels travaillent également sur Mason, une série comique basé sur l’humoriste de stand-up Nathan Min, qui sera incarné à l’écran par Steven Yeun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image