Les mystères autour de Layers of Fear 2

    Layers of Fear aura bien une suite, même si les joueurs ne l'ont pas venu venir !

    Personne n’aurait pu prévoir cette suite. Le studio Polonais Bloober Team ainsi que Gun Media s’allient pour produire un nouvel opus horrifique, Layers of Fear 2. Néanmoins, il faut savoir que le projet initialement annoncé se nommait Projet Méliès. Rien d’autre qu’une feinte !

    Layers of Fear 2, proche du film Sinister

    Si vous avez joué au premier épisode, le personnage principal (ainsi que sa femme) doit vous revenir en mémoire. En effet le joueur incarnait un peintre réputé qui, depuis l’incident de sa femme, avait chuté vertigineusement dans la folie. Un univers qui pourrait ressembler à une réécriture de Hamlet de Shakespeare, avec plus de cauchemars à la sortie.

    Dans Layers of Fear 2, la thématique sera proche de celle du premier épisode. Cependant, cela se fera à travers l’art du cinéma. Facile d’en conclure que votre personnage sera un acteur cette fois. Le jeu va avoir un aspect visuel important qui était déjà présent dans le premier né de la saga. Toutefois, il y avait un côté très (voire trop) observateur. Le jeu était linéaire, ce qui le déséquilibre quand on observe la qualité des animations et des graphismes. Un Gameplay plus poussé ne serait pas de trop !

    Question ambiance, le trailer annonce une atmosphère toujours plus oppressante sur laquelle les développeurs ont certainement dû mettre l’accent. De plus, le thème du cinéma impliquera sûrement des illusions en tout genre. Si vous avez lu Syndrome [E] de Franck Thilliez, vous savez à quel point c’est dangereux de regarder des vieux films. Le nom Projet Méliès n’est pas anodin : Marie George Jean Méliès, vous connaissez ? Acteur, réalisateur.. et illusionniste.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Désolé, c’est impossible. Les deux studios ont officialisé le projet, mais aucune date de sortie n’a été publiée. Une seule vidéo et quelques images, c’est ce dont vous devrez vous contenter pour le moment.

    Si ce second opus suit le même chemin que son prédécesseur, il sera normalement disponible sur PC et peut-être sur nos consoles modernes. Cependant, rien n’est encore sûr. En attendant la sortie de ce jeu aussi oppressant qu’énigmatique, retrouvez le premier de la saga sur Steam !

    On te laisse la parole :