Un peu plus tôt cette année, HBO avait annoncé vouloir produire une série The Last of Us basée sur le premier titre sorti en jeu vidéo, sans avoir de nouvelle depuis. Dans l’ombre, le projet a avancé et HBO a donné son accord pour lancer la production. 

La série The Last of Us va commencer sa production

Dans un communiqué de presse, HBO et Warner Media ont annoncé que la série avait été officiellement commandée par la plateforme. 

Tout comme nous vous le disions dans notre premier article sur ce sujet, Neil Druckmann et Craig Mazin ont été annoncés comme les principaux auteurs et producteurs exécutifs de cette nouvelle série. Avec eux travaillera Carolyn Strauss, qui a déjà travaillé sur Game of Thrones et Tchernobyl. D’autres producteurs sont également de la partie tel que Evan Wells de Naughty DogAsad Qizilbash, ainsi que Carter Swan de PlayStation Productions. 

Nous n’en savons pas plus en ce qui concerne le scénario ou encore le nombre d’épisodes que contiendra cette itération télévisée, mais selon les rumeurs qui ont circulé pendant un temps, l’histoire reprendrait celle du premier volet. Maintenant que la série a été officiellement commandée, il est presque certain que nous ne tarderons pas à voir de nouvelles informations. 

Selon vous, quel acteur serait idéal pour enfiler le costume de Joel et d’Ellie ?  

On te laisse la parole :