La nouvelle est tombée il y a peu, PlayStation Production a choisi HBO pour l’adaptation de The Last of Us en série. Il est vrai que beaucoup de studios sont en train de déporter les droits de leurs jeux vers d’autres supports, tel que Blizzard avec Diablo, ou encore CD Projekt avec The Witcherou bien Naughty Dog avec Uncharted.

La série The Last of Us entourée par une équipe de choc

PlayStation Production est un nouveau studio créé par Sony, chargé de choisir des jeux de qualité afin de les adapter sur petit, ou grand écran. Ce même studio a même choisi le réalisateur. Il s’agir de Craig Mazin créateur de la série Tchernobyl sortie en 2019. Neil Druckmann, scénariste du célèbre jeu, épaulera Mazin en plus de recevoir le titre de producteur exécutif. Evan Wells, le président de Naughty Dog sera lui aussi l’un des producteurs de la série. Avec les moyens financiers de HBO, ainsi que cette équipe de production, nous pouvons attendre beaucoup de cette série, que ce soit sur le plan de la fidélité, ou des effets spéciaux.

Afin de corroborer tout cela, HBO a confirmé le développement de la série sur son compte Twitter, de même que le magasine Hollywood Reporter.

Attention, il ne s’agit pas d’une histoire inédite, mais bien d’une reprise du premier volet. Cependant, nous ignorons combien d’épisodes comportera cette série, ni même sa date de sortie, ainsi que le casting. En revanche, il est presque certain que la série sera diffusée sur OCS. La plateforme de vidéo à la demande détient les droits de diffusion jusqu’à la fin 2021.

Si la série est une réussite, Sony affirme vouloir faire d’autres séries. En effet, le géant nippon détient plusieurs exclusivités très réputées. On pense tout d’abord à Horizon, God of War ou encore Days Gone.

En attendant, The Last of Us part II est attendu pour le 29 mai 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :