La série The Last of Us est attendue par beaucoup de fans de la franchise et pour cause, c’est l’une des meilleures qui puisse exister. Vous êtes sans doute au courant qu’une adaptation sous forme de série est prévue prochainement et sera diffusée sur HBO Max. Aujourd’hui, l’équipe de production a dévoilé les deux réalisateurs qui seront en charge de la série.

Un duo dano-bosnien sera à la réalisation de The Last of US.

Kantemir Balagov, le prodige du cinéma russe avait été choisi pour diriger l’épisode pilote de la série et ce dernier sera relevé par Ali Abbasi et Jasmila Zbanic, comme l’indique le site Deadline. Le premier a réalisé le film fantastique Border, qui s’est distingué au Festival de Cannes en remportant le prix “Un certain regard” en 2018, alors que la seconde sort d’une nomination aux Oscars pour son film “Quo Vadis, Aida ?” dans la catégorie meilleur film international. Ce dernier revient sur le massacre de Srebrenica qui a coûté la vie à plus de 8 000 bosniaques par les hommes du général serbe Ratko Mladić en juillet 1995.

Nous ne savons pas combien d’épisodes sont prévus pour le moment, mais nous savons avec certitude que Pedro Pascal et Bella Ramsey incarneront respectivement Joel et Ellie et seront rejoints par Gabriel Luna pour camper le rôle de Tommy.

Le tournage de la série devant débuter cet été à Calgary, et ne devrait pas être diffusé avant 2022.

On te laisse la parole :