Quelques rumeurs s’étaient fait entendre peu de temps avant le début de la BlizzCon 2021 au sujet d’un projet nommé Blizzard Arcade. Ces bruits de couloir s’étaient avérés exacts, car Blizzard les a confirmés durant la soirée d’ouverture.

Blizzard Arcade contiendra trois jeux et des bonus !

Cela fait 30 ans que Blizzard existe, bien qu’avant l’entreprise était connue sous le nom de Silicon & Synapse. À cette époque, trois jeux sortis de leur studio étaient très populaires à savoir : The Lost Vikings (1993), Rock ‘N’ Roll Racing (1993) et Blackthorne (1994).

Pour nous permettre de nous remémorer le bon vieux temps, les trois jeux seront vendus ensemble, ainsi que d’autres bonus. De plus, deux éditions seront disponibles : l’Originale Édition et la Definitive Édition.

Peu importe celle que vous choisirez, dans tous les cas, vous aurez les jeux au complet, avec de petits atouts comme un système de retour en arrière qui permet de revenir 10 secondes plus tôt, un mode spectateur qui vous permettra de visualiser une partie préenregistrée de The Lost Vikings ou de Blackthorne, pour reprendre le jeu où vous le désirez.

La Definitive Édition se démarquera par la présence de diverses langues comme l’italien, le coréen, le polonais ou le russe alors qu’ils avaient déjà été distribués en français, allemand, japonais et espagnol, car les jeux de l’époque étaient souvent en anglais. Un mode multijoueur local, de nouveaux titres et des morceaux interprétés par les artistes originaux pour Rock N Roll Racing, une nouvelle carte pour Blackthorne.

La Blizzard Arcade est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, uniquement en version dématérialisée au prix de 19,99€. En ce qui concerne les versions PC, vous devrez passer par le site de Blizzard pour l’obtenir.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

On te laisse la parole :