Après une longue retraite, il semblerait que Konami soit prêt pour revenir sur le devant de la scène. En effet, un partenariat a été fait avec Bloober Team, mais d’après les rumeurs le studio aurait encore quelques atouts en poche.

Un nouveau projet Silent Hill ?

Les gamers le sentent, le retour de Silent Hill est proche, très proche. La question n’est pas quand, mais qui va sortir le jeu. Certains bruits parlent d’une collaboration entre BLUE BOX Game Studios et Hideo Kojima. Toutefois, ce nouveau partenariat entre Bloober Team et Konami sème le doute. En effet, le studio polonais est spécialisé dans les jeux d’horreur. Il suffit de voir leur dernier titre, Medium, pour savoir qu’ils ne font pas dans la tendresse et aiment persécuter le mental de leur public.

De plus, Akira Yamaoka, compositeur ayant déjà travaillé sur les premiers Silent Hill, a également composé l’intégralité de la bande-son de Medium. Pour couronner le tout, le président du studio Bloober avait annoncé que les équipes travaillaient sur une adresse IP d’horreur existante d’un éditeur de jeux très célèbre et que les gens seraient vraiment très enthousiastes.

N’oublions pas que Keiichiro Toyama, père de Silent Hill et Forbidden Siren, a également créé Bokeh Game Studio. Mais n’oublions pas que la franchise Silent Hill appartient d’abord à Konami.

Nos confrères de VGC, un magazine britannique semble affirmer que le studio aurait commandé non pas un, mais DEUX Silent Hill. Le premier serait dans la continuité des titres déjà annoncés, alors que l’autre serait une version alternative de la série d’horreur.

Konami préparerait le retour de MGS et Castlevania.

En avril 2021, l’éditeur avait redéposé les marques de Castlevania, ainsi que Metal Gear Rising : Revengeance. Après cette annonce plus aucun bruit ne s’était fait entendre. Toujours selon VGC, le site relance la rumeur avec quelques informations non officielles.

En effet d’après nos confrères, il semblerait que des projets concernant Castlevania et Metal Gear Solid seraient traités par des sociétés externes. Même si cela s’avère juste, la date de sortie de ces jeux ne serait pas avant des années.

Quoi qu’il en soit, les candidats pour relancer la franchise de Silent Hill sont nombreux et il ne fait aucun doute que nous verrons prochainement un nouvel opus.

Bien entendu tout ce qui est dit au-dessus ne sont que des rumeurs, aucun communiqué de la part de Konami, ou d’un autre studio a été publié. 


On te laisse la parole :