King of Seas : commencez votre vie de pirate !

Annoncé depuis juillet 2020, King of Seas est un action-rpg se déroulant dans l’univers de la piraterie. Le titre est développé et édité par 3DClouds.

King of Seas

King of Seas, en avant moussaillon !

Entreprenez un voyage épique à travers les mers dans King of Seas. Vous allez devoir accomplir plusieurs séries de quêtes, et rencontrer des personnages intrigants, afin de mieux comprendre ce monde. Le titre utilise la génération procédurale, ce qui fait que l’univers sera différent à chaque nouvelle partie. Dans cette optique de rejouabilité, chacune de vos actions aura un impact, comme les routes commerciales qui changeront, ou encore la difficulté qui augmentera en fonction du nombre de colonies conquises. L’exploration se fera à travers un brouillard, comme au bon vieux temps.

Le plus important pour un pirate c’est le rhum. Faux, c’est son bateau. Vous allez pouvoir personnaliser votre navire en choisissant entre cinq types différents. De plus, l’esthétique de chaque rafiot sera customisable, et bien sûr un système de compétence sera présent. Un capitaine aguerri, et un tant soit peu malin fera attention à la météo avant de partir du port. Dans cet ordre d’idée, il sera crucial de prendre en compte la direction du vent, ou les éventuelles tempêtes, avant d’engager un combat ou un trop long périple. Le cœur du jeu sera ses batailles navales. Pour cela, le joueur devra choisir entre une vingtaine de compétences différentes. De plus, trois arbres de talents adaptés à chaque combattant seront disponibles. Pour finir, vous aurez accès à plusieurs missions secondaires, de la pêche, des chasses au trésor, du commerce, un classement et même plusieurs niveaux de difficulté.

King os Seas

King of Seas est prévu sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC (via Steam). Nous savons que le titre sortira pendant les vacances d’automne, sans plus de précision. Pour le moment aucune version physique n’a été annoncée.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :