Sega nous dévoile une nouvelle licence avec Toshihiro Nagoshi aux commandes. Il est bon de rappeler que ce dernier était à l’origine de la série des Yakuza, une série majoritairement sortie au Japon. Il présente aujourd’hui son nouveau jeu, Judgment.

Judgment : un mélange entre Phoenix Wright et Street Fighter ?

Le Ryu Ga Gotoku Studio a déjà révélé quelques informations au sujet du jeu, ainsi que quelques éléments de Gameplay. Apparu durant le Tokyo Game Show 2018, le jeu est présenté comme une enquête à travers Takaya Yagami, un avocat initialement réputé qui a changé de carrière. Suite à une série de meurtres, votre personnage est devenu détective privé. Vous devrez prendre en filature bon nombre de suspects, sans parler des séquences QTE et des courses-poursuites à travers la ville.

Plagiat de Yakuza ou histoire inédite ?

Difficile de dire qu’il s’agit d’une nouvelle licence si vous êtes familier des Yakuza. En effet, l’action se situe dans le quartier de Kamurocho. Au niveau moteur, le jeu est développé avec Dragon Engine : autant dire que les graphismes ainsi que les combats seront similaires entre les deux licences. Vous aurez également des quêtes annexes à portée de main. Pour revenir aux combats, sachez que votre corps ne sera pas votre seule arme. Effectivement, à la manière d’Injustice 2, le décor (murs et objets confondus) est utilisable pour vous battre !

Il est évident que les deux licences de Sega sont proches. Néanmoins, les développeurs assurent que l’histoire sera centrée sur notre détective, sans faire intervenir les personnages des jeux Yakuza. L’objectif de Takayu Yagami n’est pas des plus simples. Comme dit ci-dessus, votre personnage était avocat. Après avoir remporté un procès et sauvé votre client Shinpei Okubo, vous deviez le défendre à nouveau. Ce dernier était accusé d’avoir assassiné sa femme puis d’avoir incendié son appartement. Quelque temps plus tard, Takayu a troqué son badge d’avocat. Tandis qu’il déambule dans les rues de Kamurocho, ces affaires de meurtres resurgissent de son passé.

Judgment

Ne vous attendez pas à un plagiat de Yakuza malgré la dimension importante des combats, il est important de le rappeler. L’enquête va primer sur le reste. Outre la filature, vous devrez collecter des indices, prendre des clichés compromettants et récolter des informations diverses. Autrement dit, ce jeu se veut exhaustif et plus profond que du simple combat de rue !

En termes de sortie, le Japon a déjà pu tester le jeu : le jeu était annoncé pour le 13 décembre 2018. Du côté de l’Europe, le jeu est attendu pendant l’été 2019, mais rien n’est encore joué. Le jeu sera disponible sur PS4.

On te laisse la parole :