Rockstar Games vient de prouver que le studio a un coeur d’or, car il vient de permettre à un joueur atteint d’un cancer en phase terminale de jouer à Red Dead Redemption II  avant tout le monde ! C’est le site néerlandais Gamersnet qui vient de relayer l’information. L’homme concerné par cette histoire se nomme Jurian, un grand joueur particulièrement fan des produits de Rockstar Games. Le jeune homme s’est confié au webzine à propos de ses passions et de sa maladie, qui pourrait l’empêcher de joueur à Red Dead Redemption II. Après que cette histoire soit diffusée, le studio Rockstar Games est directement venu chez lui, avec une version de Red Dead Redemption II !

Red Dead Redemption II est donc jouable du début à la fin et Jurian a eu le privilège d’y jouer grâce à Rockstar Games !

Jurian est atteint d’une forme rare et chronique de cancer depuis 2004. Il subit un traitement depuis ses 14 ans et il a décidé de l’interrompre pour des raisons personnelles. Ainsi, ses jours sont comptés et le joueur n’en peut plus de se battre sans cesse contre ce mal qui le ronge depuis des années. Il a tout simplement décidé de s’arrêter là après mures réflexions. En revanche, il n’abandonne pas sa passion, car le jeune homme exprime ses derniers souhaits sur la page Facebook de Gamersnet :

Malheureusement, je suis dans les dernières semaines de ma vie. J’en ai fini. Depuis 2004, je lutte contre une maladie appelée neurofibromatose de type 2. J’ai de nombreuses tumeurs « bénignes » dans mon corps. J’ai survécu longtemps, mais j’en ai assez maintenant.

Alors que j’attendais impatiemment Red Dead Redemption II, mon père a contacté l’éditeur, savoir s’ils n’avaient pas déjà reçu de copie avant la sortie. Ils voulaient me la donner, mais ils n’y étaient pas autorisés. Ils ont donc pris contact avec le siège social, qui a rapidement arrangé quelque chose : à la fin de la semaine, deux employés de Rockstar Nederlands sont venus chez moi et m’ont fait une démonstration privée du jeu.

[…] Rockstar a fait quelque chose de vraiment beau.

La mauvaise nouvelle de cette histoire c’est que Rockstar Games a dû repartir avec le titre, car le studio n’a pas l’autorisation de donner le jeu avant le 26 octobre 2018, prévu sur PS4 et Xbox One.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :