Gamescom 2019 – L’Intellivision Amico pointe le bout de son nez

À l’occasion de la Gamescom 2019, nous vous parlons constamment des nouveautés à venir sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Nous évoquons aussi le cas de la Stadia, qui fera son entrée sur scène très prochainement. Et si on vous disait qu’une autre console a aussi l’intention de se faire une place ? L’Intellivision Amico profite de la convention pour se dévoiler davantage !

À l’origine, l’Intellivision était une console de jeu de la fin des années 1970, concurrençant la célèbre Atari 2600. Aujourd’hui, même si ce temps est révolu depuis longtemps, elle revient sous une nouvelle forme. Elle veut renouer avec le passé et ce qu’étaient les jeux vidéo avant : le fun, sans superflu.

Intellivision Amico : simple, 2D, sans DLC

Le trailer dévoilé à l’occasion de la Gamescom 2019 montre Tommy Tallarico, PDG d’Intellivision, mettre en avant les spécificités et l’intérêt de l’Intellivision d’Amico, avec un montage vidéo digne des Avengers. La console entend nous réunir plus facilement avec la famille et les amis dans des jeux 2D, simples, sans DLC ni achats optionnels.

Pour la première fois, nous pouvons voir des démonstrations de jeux exclusifs à cette console. On retrouvera notamment du « Space Shooter », du « Snake », du « Casse-briques », etc. . Des jeux qui ont connu les beaux jours il y a maintenant plusieurs décennies reviennent sous une forme retravaillée, en graphismes et en jouabilité. Earthworth Jim sera également de la partie et bénéficiera d’un nouveau jeu exclusif à la console. Enfin, on nous annonce que l’Intellivision Amico pourra supporter jusqu’à 8 joueurs en simultané. Ils pourront jouer via leur propre manette ou via une application pour smartphones dédiée.

Intellivision y croit beaucoup, attendons de voir ce que cela va donner. L’Intellivision Amico sera commercialisée le 10 octobre 2020. Encore un an de patience !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Yakafoke
Yakafoke
22 ans, adepte de l'univers de Nintendo, en particulier des séries Zelda et Earthbound. Joueur PC occasionnel. Aussi un gros client de mèmes absurdes.

Articles Récents

Instant Gaming image