Pour les dix ans de la première parution de NieR, Square Enix a décidé de sortir NieR Replicant ver.1.22474487139… que nous appelons plus sobrement NieR Replicant. Si jamais vous avez loupé l’annonce du jeu, vous pouvez la trouver ici.

Qu’est-ce qui changera dans NieR Replicant ?

C’est par le biais du compte Twitter du magasine japonais Famitsu, que les informations nous sont parvenues.

D’après Yoko Taro, directeur des deux titres de NieR, ce jeu sera un master et non un remake, pour la simple et bonne raison que la caméra lors des cinématiques, ainsi que ces dernières seront identiques à ce que l’on connaît déjà. Par la même occasion, le directeur affirme qu’il s’agira bien lus qu’un simple remaster, sans toutefois être un remake.

Takahisa Taura, concepteur en chef de NieR Automata, a également un rôle à jouer. En effet, son but est d’harmoniser les combats des deux derniers titres. Il est vrai qu’entre le premier et le deuxième volet, plusieurs années les séparent, 7 ans pour être exacte. Le changement du système de combat n’était alors pas très gênant. Il est vrai que les combats de NieR premier du nom étaient plus brut, comptant surtout sur la force, alors que le deuxième compte essentiellement sur la finesse.

Ces deux titres étant assez rapprochés, la différence entre les systèmes serait un peu plus gênante pour les fans. Car oui, il est vrai que de nombreux joueurs ont découvert la franchise NieR avec le deuxième volet. Nous aurons donc à faire au même système de combat que NieR Automata.

NieR Replicant ver.1.22474487139… sera disponible cette année sur PC via Steam, PS4, et Xbox One, à une date non communiquée pour le moment.

On te laisse la parole :