La première saison du sorceleur n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans. Les aller-retour incessants tout au long de la première saison en sont la principale raison. La showrunner Lauren Schmidt Hissrich affirme que The Witcher saison 2 sera plus simple à suivre.

The Witcher saison 2 n’aura qu’une Timeline

C’est lors d’une interview avec le site The Wrap que la nouvelle est tombée. La showrunneur s’explique :

“Évidemment, c’était l’une des choses les plus controversées de la saison 1. Et je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant remis en cause. Même si c’est quelque chose que je soutiens toujours, en termes de narration… Désormais, nos personnages – Geralt (Cavill), Yennifer (Anya Chalorta), et Ciri (Freya Allan) – se sont trouvés. Donc dans la saison 2, nous verrons tous nos personnages exister dans la même timeline. Cela nous permettra de jouer avec le temps de manières légèrement différentes. Nous pouvons faire des flash-backs, nous pouvons faire des flashs-forward, nous arrivons à intégrer le temps d’une manière complètement différente que nous ne pouvions pas faire dans la saison 1.”

Ce n’est pas la seule chose que nous apprenons dans cette interview. D’autres sorceleurs se verront intégrés dans la série, dont le mentor de Geralt. Lauren Schmidt Hissrich explique également que la première saison avait pour but de découvrir Geralt ainsi que son sens de la famille.

“Dans la saison 1, nous avons fait globalement la connaissance de Geralt et il est notre meilleur exemple de Sorceleur. Et puis il y a un autre Sorceleur, Remus, que nous rencontrons dans l’épisode 103, qui meurt rapidement. On avait donc envie de ramener Geralt à ses racines et d’apprendre en quelque sorte d’où il venait et quelle était son histoire et quel était son sens de la famille…

Quand je parle de The Witcher, je parle toujours de la façon dont ces trois personnages se réunissent – Geralt, Ciri et Yennefer – ils se réunissent en famille. C’est la partie la plus importante de la série pour moi. Lorsque vous commencez à imaginer la famille de quelqu’un, vous devez également comprendre sa famille d’origine. Parfois, c’est une mère et un père, parfois, c’est un parent de sang. Pour Geralt, ce sont ses frères, c’est la confrérie. Je suis donc très excité de revenir et de rencontrer Vesemir, la figure de son père.”

Il y a donc fort à parier que The Witcher saison 2 sera plus “familiale” et bien différent de la première. Nous avons hâte de voir ce que cela donnera.

Si jamais vous êtes encore perdu dans la Timeline de la première saison, nous vous conseillons notre article qui vous expliquera tout.

The Witcher saison 2 devrait sortir en 2021 sans avoir de date précise. Il est également possible que cette dernière soit repoussée à plus tard en raison du confinement.

On te laisse la parole :