Annoncé sur consoles durant l’Indie World du 18 août 2020, Manifold Garden développé par William Chyr Studio, est un jeu mélangeant puzzle-game et exploration à la première personne.

Manifold Garden : un monde qui vous donnera le tournis

Dans ce jeu, les lois physiques ne comptent pas, tout se répète à l’infini, et ce, dans toutes les directions. Vous pourrez manipuler la gravité, mais aussi changer l’utilité des plateformes par exemple, des murs qui deviendront un sol. Si vous tombez d’un gratte-ciel, vous atterrirez sur son toit. Tout dans votre environnement vous est utile pour avancer.

À mesure que vous avancerez, vous restaurerez la vie et la végétation sur votre chemin. Il est possible que votre regard soit subjugué par cet univers étrange, cependant votre cerveau risquera beaucoup moins d’apprécier toutes ces distorsions. Tout dépend des joueurs.

Un mode photo est également disponible pour observer ce monde étrange sous d’autres angles.

Manifold Garden est sorti sur PC via Epic Game Store, Mac et iOS depuis le mois d’octobre 2019 et est disponible immédiatement en dématérialisé sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Une version est également prévue sur Steam prochainement.

On te laisse la parole :