Indie World : Evergate et Hades

Publié :

Evergate

Annoncé lors de l’Indie World, Evergate est un jeu de plateforme et d’aventure en 2D garnie d’énigmes. Édité par PQube, le jeu a été développé par Stone Lantern Games.

Evergate : l’histoire de deux âmes sœurs

Vous incarnez Ki, une âme-enfant, qui est mystérieusement connectée à une autre, comme deux âmes sœurs. À travers l’au-delà, il vous faut résoudre des énigmes et des casses-tête afin de progresser pour retrouver vos souvenirs. Pour cela, Ki peut utiliser la Flamme Spirituelle (sorte de rayon) pour exploser des cristaux d’essences et libérer leurs différentes énergies, mais aussi ralentir le temps. Collecter les différentes essences sera aussi utile pour débloquer des artefacts anciens et de nouvelles capacités pour le héros. Enfin, les environnements sont faits à la main et la bande-son orchestrale est réalisée par un véritable orchestre.

Evergate est actuellement disponible sur Nintendo Switch depuis le 18 août 2020. Les versions Steam, PS4 et Xbox One sortiront plus tard pendant l’année 2020, sans plus de précision.

Hades : l’histoire d’un prince immortel

Hades

Développé et édité par Supergiant Games (Transistor, Bastion et Pyre), Hades est un rogue-like/dungeon crawler doté de graphismes faits à la main, dans l’univers de la mythologie grecque. En effet, Supergiant Games a allié l’atmosphère puissante de Transistor avec la vivacité de Bastion et la profondeur de récit de Pyre.

Vous incarnez le prince des Enfers et votre but est d’échapper au dieu de la mort en vous évadant de son royaume. Pour cela vous avez à disposition les armes et les pouvoirs mythiques de l’Olympe. Il faudra faire des choix entre les Bienfaits, ou bénédictions, que les dieux proposent (Zeus, Athena, Poseidon, etc.). Chacun d’eux aura des effets différents, et il faudra bien choisir pour augmenter vos facultés. D’autres monstres et fantômes sont aussi là pour vous aider, et améliorer vos relations avec eux débloquera des scénarios uniques. À chaque nouvelle partie, ou à chaque fois que vous mourrez, l’aventure sera différente et les ennemis varieront. Cependant, des améliorations permanentes vous rendront plus fort au fur et à mesure que vous jouerez.

Hades est pour le moment disponible en accès anticipé sur Steam ainsi que sur l’Epic Games Store, et il sera disponible en automne 2020 sur Nintendo Switch. Pour ceux qui aimeraient commencer l’aventure tout de suite, sachez qu’il sera possible de transférer les sauvegardes de Steam et de l’Epic Games Store sur la Nintendo Switch. Enfin, Supergiant Games envisage de porter le jeu sur d’autres plateformes, sans plus de précision pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles