Indie World : Devenez passeuse d’âmes dans Spiritfarer

Publié et développé par le studio Thunder Lotus Games (Sundered, Jotun), Spiritfarer est un jeu de gestion et de plateforme atypique dans un monde en deux dimensions. C’est lors de l’Indie World que la sortie du titre a été annoncée.

Spiritfarer

Spiritfarer : La mort, quelle douce attention !

La mort, voilà le thème et le but de Spiritfarer. Vous jouez Stella, une jeune passeuse d’âmes qui aide et conduit les esprits dans l’au-delà. Équipée d’un bateau, elle doit s’occuper des passagers et les chouchouter jusqu’à leur fin véritable. Certains de ces esprits ont encore des choses à accomplir avant d’être libérés, il faut les y aider. Dans ce jeu coloré et très poétique, chaque histoire a son importance et les développeurs nous promettent des moments émouvants et inoubliables. 

Pour accomplir toutes ces belles choses, vous devez agrandir et personnaliser votre bateau grâce à des matériaux. Ces derniers sont récoltables sur des îles, ou à produire soi-même. Ainsi, vous pouvez miner, pêcher, cuisiner, collecter, et même planter. Il faut amasser divers matériaux afin de pouvoir construire de nouvelles pièces sur l’embarcation. Il vous sera donc possible de créer une cuisine, une ferme, des chambres et bien d’autres choses. Plus l’arche sera améliorée, plus vous pourrez accueillir d’esprit. 

Spiritfarer promet une belle aventure, et elle est faisable en coopération. Un second joueur peut venir aider Stella en prenant le contrôle de son chat Daffodil.

Spiritfarer est disponible depuis le 18 août 2020 en version numérique sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, ainsi que sur Steam, GOG et l’Epic Games Store. Une version numérique deluxe existe aussi sur Steam, elle comprend la bande son du jeu créée par Max LL et un art book de 95 pages. Enfin, la version française (déjà existante sur Steam) arrivera très prochainement sur tous les autres supports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image