Indiana Jones : du gameplay dévoilé lors du Xbox Developer Direct

Comme ils l’avaient promis, Bethesda et Machine Games ont dévoilé un premier trailer de gameplay pour le jeu Indiana Jones actuellement en préparation, à l’occasion du Xbox Developer Direct.

Indiana Jones and the Great Circle : non, sa place n’est plus dans un musée

Ce devait être le moment clé de l’évènement et la promesse a été tenue. Le jeu Indiana Jones, développé chez Machine Games sous la houlette de Todd Howard, a fait l’objet d’une longue présentation à l’occasion du Xbox Developer Direct. Un jeu qui entend bien caresser les fans dans le sens du poil, comme l’ont dévoilé les images et expliqué les développeurs. Cette aventure inédite nous permettra en effet de retrouver l’iconique archéologue sous les traits d’un jeune Harrison Ford et la version française du trailer achève le fan service avec la voix tout aussi iconique de Richard Darbois (qui doubla le personnage pour la première fois dans La Dernière Croisade).

Les évènements d’Indiana Jones and the Great Circle (Le Cercle Ancien chez nous) prendront place entre Les Aventuriers de l’Arche Perdue et La Dernière Croisade et enverront Indiana Jones sur les traces d’un mystérieux artefact volé dans son musée, plus important qu’il ne semble l’être. Évidemment, notre archéologue téméraire va beaucoup voyager. Des déserts de l’Égypte au Vatican, en passant par les pics de l’Himalaya, ou il devra faire face à des énigmes que l’on imagine bien retors. Il ne sera pas seul pour vivre cette aventure puisqu’il sera accompagné de Gina, une jeune journaliste qui semble avoir un intérêt particulier pour ce fameux artefact.

Gameplay Indiana Jones and the Great Circle Xbox

Un gameplay pour les fans

Indiana Jones sera jouable à la première personne, mais nous pourrons tout de même apercevoir la silhouette iconique du célèbre aventurier au détour de cinématiques et de phases scriptées, comme lorsque le personnage grimpe à une échelle par exemple. Que serait un Indiana Jones sans son fouet ? ce dernier servira autant dans la résolution d’énigmes que dans les phases de combats, où il pourra alors l’utiliser pour attaquer les ennemis ou détourner leur attention.

Si la vue FPS peut paraître décevante, rappelons que le jeu est développé par Machine Games. Un studio qui a fait ses preuves dans le domaine avec la saga Wolfenstein depuis 2014. De l’action, des nazis et ce bon vieux cri de Wilhelm. Pas de doutes, nous sommes face à un pur jeu Indiana Jones. On sait que le jeu sortira en 2024 et sera une exclusivité Xbox et PC et Gamepass. Pour le reste et comme souvent, il faudra patienter pour avoir davantage d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image