Immortals of Aveum la prochaine pépite d’EA ?

Dévoilé pour la première fois en toute discrétion lors des Game Awards 2022, Immortals of Aveum s’était fait assez discret. Développé par Ascendant Studios et édité par EA, le jeu se dévoile beaucoup plus et nous livre son histoire et de nouvelles images de gameplay nous donnant l’eau à la bouche.

Aveum, un monde en guerre

L’histoire se déroule sur le monde d’Aveum, un territoire marqué par une guerre éternelle, un conflit éternel et sanglant pour le contrôle de la magie. Au commencement il y avait cinq royaumes. Désormais, il n’en existe plus que deux, Lucium et Rasharn. Entre ces deux ennemis jurés se trouve l’Entaille, un gouffre sans fond qui scinde le monde en deux parties.

Le premier royaume est la partie de héros que l’on incarne, Jak. S’y trouve également l’Odre des Immortels, les forces spéciales du royaume pouvant maîtriser la magie. Ils sont toujours en première ligne, quitte à sacrifier leur vie pour le bien de leur patrie et de ses habitants. Tous sont déterminés à vaincre le régime tyrannique de Rasharn. Leur armée se bat pour protéger l’accès à la magie et surtout empêcher le chaos de dominer le monde.

Le royaume de Rasharn lui a toujours été l’ennemi de Lucium. Depuis que Sandrakk a pris le pouvoir, il pousse de plus en plus loin Lucium. Il ne souhaite qu’une chose, détruire ses ennemis de toujours.

Immortals of Aveum

Immortals of Aveum propose un mélange quelque peu étonnant

Nous avons l’habitude des FPS, mais également des jeux où la magie est omniprésente. Cependant, le plus rare, c’est de voir un mélange des deux et c’est bien ce que nous propose ce titre. Les développeurs se sont grandement inspirés des jeux que l’on connait tous, pour faire un gameplay qui se veut unique. C’est un jeu solo où l’action sera de la partie, mais aussi les pouvoirs magiques.

Jak, le protagoniste, pourra maîtriser tous les types de magie. Il en existe trois, chacune ayant sa couleur : bleu, rouge et vert.

  • La magie rouge incarne l’entropie et la violence. Ses sorts manipulent l’énergie d’une manière extrêmement brutale pour libérer un rayon destructeur ou désorienter les ennemis.
  • La magie bleue incarne la force et la manipulation physique de la matière. Tirez des éclairs précis, créez des boucliers, élevez des murs protecteurs ou manipulez la gravité. Elle améliore également la capacité d’un Magnus (un mage) à saisir, pousser ou tirer des objets.
  • La magie verte incarne la croissance, la mort et la transition. Ses sorts affectent les ennemis et les objets soit directement, soit en modifiant leur environnement. Vous pouvez ainsi lier des objets pour les immobiliser, tromper vos adversaires avec des illusions ou encore les empêcher de lancer des sorts ou de soigner leurs alliés.

Vous vous en doutez certainement, la magie est au cœur du gameplay d’Immortals of Aveum. Il est parfaitement possible de mélanger les trois magies en créant diverses combinaisons. Cela aura pour effet de créer des attaques autrement destructrices. Pour vous approcher rapidement de vos ennemis, ou d’esquiver des attaques, il est également possible de se téléporter sur une courte distance. Pour vous protéger, vous aurez accès à un bouclier magique qui laisseront passer vos attaques.

Un monde fermé, mais vaste

Les développeurs ont confirmé que le monde ne serait pas ouvert. Cependant, des chemins optionnels seront prévus pour les plus curieux. Et bien que la curiosité soit un vilain défaut, là elle est récompensée. En effet, les petits chemins peuvent cacher des pièces d’équipement, ou encore de nouveaux sortilèges. Bien entendu, y accéder ne sera pas si simple. Des énigmes et autres casse-têtes vous barreront le chemin.

Immortals of Aveum est créé par des vétérans

Si vous ne connaissez pas le nom Ascendant Studios, les jeux créés jusqu’à présent vous diront certainement quelque chose. En effet, il s’agit d’un studio indépendant spécialisé dans le AAA. L’équipe a déjà travaillé pour de grands noms tels que Bioshock ou Halo. Bret Robbins, le dirigeant de cette entreprise, a été Creative Director pour Dead Space et Call of Duty pour ne citer que ceux là. L’innovation et la nouveauté sont les maîtres mots de cette équipe de choc.

Immortals of Aveum sera disponible le 20 juillet 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. Il est possible de le précommander dès maintenant sur le site officiel d’EA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image