Présenté pour la toute première fois lors de l’E3 2019 sous le nom de Gods & Monsters, le titre revient sous le nom de Immortals Fenyx Rising. À travers le deuxième Ubisoft Forward de l’année, le titre nous propose cette fois-ci, de regarder un véritable trailer afin de savoir réellement ce qui nous attend.

Immortals Fenyx Rising un mélange de Breath of the Wild et d’Assassin’s Creed

Nous nous retrouverons immergés à l’époque de la Grèce antique dans la peau de Fenyx, une demi-déesse. Vous devrez venir à bout de Typhon, le titan des tempêtes, qui se rebelle contre un panthéon quelque peu dépassé par les événements, ce qui entraîne la chute de l’Île d’Or.

Au fil de vos aventures, vous serez amené à voyager dans plusieurs contrées dédiées aux dieux au milieu d’un monde entièrement ouvert. Chacune d’elles représentera sa divinité par un univers graphique complètement différent. Pour avancer dans votre quête, vous devrez résoudre des puzzles, combattre d’impitoyables ennemis de la mythologie grecque, tel que les Cyclopes, le Minotaure et Méduse, ou encore explorer les moindres recoin pour trouver des secrets. Pour vous aider, vous aurez accès à certain pouvoir ou équipement tel que la célèbre épée d’Achille, ou encore les ailes de Dédale. Voilà un joli mélange que nous promet Ubisoft.

Le Halle des Dieux vous offrira de quoi faire évoluer votre personnage au niveau de la santé ou de l’endurance, en vous offrant divers ateliers.

Nous savons également que le jeu aura une VF, car après la séquence de gameplay, que nous vous partageons ci-dessous, qui a été dévoilée à la suite de la conférence, Lionel Astier lui-même prêtera sa voix à Zeus.

Immortals Fenyx Rising devrait sortir le 3 décembre 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Series S et Nintendo Switch. Les joueurs Stadia auront droit à une démo gratuite exclusive, plus tard dans l’année.

On te laisse la parole :