Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler du spin-off de Game of Thrones : House of the Dragon. Cette fois-ci, HBO dévoilé l’année de sortie, sans pour autant donner de date précise.

House of the Dragon bientôt sur nos écrans ?

Cette annonce a été officialisée par Casey Bloys, le président des programmes de HBO, face au micro de Deadline :

“Je suppose que c’est en 2022”.

Soulignant qu’il est encore trop tôt pour être plus précis.

Pas moins de 10 épisodes ont été commandés pour la première saison. Cette série s’appuiera en grande partie sur le livre Blood & Fire, écrit par George R.R Martin, dans les librairies depuis 2018. L’ouvrage retrace le règne des rois Targaryen de la conquête Aegon 1er jusqu’au dernier roi de la dynastie : Aerys II.

Pour rappel, l’autre spin-off concernant les Enfants de la Forêt a été annulé. Le président revient sur cette annulation.

Jane a fait un magnifique travail. C’était un véritable défi, il y avait beaucoup plus de travail de création, parce que la série devait se passer 8 000 ans avant Game of Thrones. Avec House of the Dragon, il y a un texte, un livre qui permet d’avoir une feuille de route pour la série.

Lorsque la question des autres spin-off est posée, Casey Bloys calme les ardeurs de tout le monde.

Pour l’instant, je pense que diffuser House of Dragon est notre priorité. Nous n’avons pas donné notre feu vert pour quoi que se soit d’autres. Plus tard certainement, mais ce n’est pas dans nos plans pour l’instant. Nous nous concentrons sur House of the Dragon.

HBO reste discret que ce soit au niveau du casting ou même de l’intrigue. Personne ne sais quelle partie de l’histoire sera exploitée…

Comme vous aurez pu le comprendre, il nous reste deux ans d’attente avant de revoir, de nouveau, l’univers de Game of Thrones sur nos écrans.

On te laisse la parole :