Bien que la fin de Game of Thrones ne soit plus qu’à quelques jours, la rumeur de spin off enfle de plus en plus. Nous allons traiter en détail tout ce qui a été dit au sujet des spin-off de GOT.

Les spin-off de GOT, quand il y en a plus y en a encore.

Bien avant que Game of Thrones ne touche à sa fin, des spin-off étaient déjà prévus. Après tout, pourquoi faudrait-il lâcher sa poule aux œufs d’or ? Ce n’est pas moins de cinq spin-off qui sont prévus, de quoi compléter intégralement l’histoire de Westeros. Soyons honnêtes et raisonnables, il y a vraiment peu de chance que tous voient le jour, en revanche, trois d’entre eux commenceraient à avoir de solides fondations.
Comme le dit George R. R. Martin sur son blog personnel :

« Nous avons eu cinq idées de série en développement à HBO et trois d’entre elles sont sur la bonne voie. Celle que je ne suis pas supposé appeler La Longue Nuit sera même tournée plus tard dans l’année et les deux autres en sont encore au stade du scénario […] De quoi est-ce qu’elles parleront ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être devriez-vous faire l’acquisition d’une copie de Fire & Blood et ébaucher vos propres théories ».

Le projet dont parle l’auteur du roman à succès est en réalité baptisé « Bloodmoon ». Il verra son histoire se passer 5000 ans avant l’époque que l’on connaît actuellement et devrait se concentrer sur les enfants de la forêt, les créateurs des Marcheurs Blancs. De nombreux mystères pourraient être dévoilés, notamment sur la signification des spirales, sur la raison de la création du Roi de la Nuit, mais aussi sur la famille Stark.

La diffusion de ce spin off de GOT ne devrait pas avoir lieu avant au moins 2020, si tout va bien. Une autre petite nouvelle a fuité, Naomi Watts devrait tenir le rôle principal. Le scénario et la production sont quant à eux l’affaire de Jane Goldman, l’épouse de Jonathan Ross, qui travaille bien évidemment en collaboration avec George R. R. Martin. Le tournage de ce spin-off a débuté à Belfast il y a quelques semaines de cela.

Qu’en est-il des deux autres projets ?

Sur son blog, George R. R. Martin a laissé traîner un indice de taille ! Il pointe le roman Fire&Blood. Pourquoi ce petit détail à son importance ? Tout simplement, car ce roman parle de la famille Targaryen sur plus de 300 ans. La conquête de Westeros par Aegon et ses sœurs, Visenya et Rhaenys, avec lesquelles il était marié.
Le passé des Targaryen a également été marqué par la première rébellion Feunoyr qui opposa Deamon Feunoyr, bâtard légitimé du roi Aegon IV l’Indigne, au successeur de ce dernier, le roi Daeron II Targaryen.

Bien qu’ils soient à l’état de scénario, ces deux spin-off de GOT ont déjà toutes les cartes en main pour plaire aux fans de la série. Ceux qui espéraient être au calme après le remue-ménage de la dernière saison, risquent d’être déçus.

On te laisse la parole :