Chaque jour qui passe nous rapproche un petit peu plus de la sortie de Horizon Forbidden West tandis que les informations continuent d’affluer au fur et à mesure. Aujourd’hui Guerilla Games se confie sur le PlayStation Blog su sujet des nouvelles machines que l’on croisera sur notre route et nous offre quelques astuces pour les vaincre.

À quelle sauce serons-nous mangés dans Horizon Forbidden West ?

Le second opus ne change pas tellement de recette et s’inspire d’animaux divers existants, ou ayant existé sur la Terre. Les grands aventuriers du premier volet retrouveront tout d’abord leurs bons vieux amis les Veilleurs, mais également les Carapateurs, ces espèces de crocodiles géants à la mâchoire redoutable.

En ce qui concerne les nouveaux venus, nous connaissons déjà, grâce à la bande-annonce, les Galop-griffe et le redoutable Frappe-défense.

Blake Politeski, concepteur principal des machines, travaille chez Guerrilla, confie quelques mots.

“Pendant le développement d’Horizon Zero Dawn, on avait des tas d’idées. Bien sûr, on n’a pas pu tout mettre dans le premier jeu, mais Horizon Forbidden West nous permet d’associer certaines idées jusqu’à présent irréalisables à de nouveaux concepts intéressants !

Un nouvel adversaire est évoqué quelques lignes plus loin, l’Aile-d’hélion.

“On continue d’enrichir ce catalogue avec Horizon Forbidden West. On savait par exemple qu’on voulait une machine volante un peu plus grande que l’Étincelle, ce qui a donné l’Aile-d’hélion, mais il lui fallait une place et un rôle dans le monde. On a étudié plusieurs reptiles volants et oiseaux primitifs pour s’en inspirer, et on a imaginé le concept des ailes qui récupèrent l’énergie solaire par beau temps. C’est ce qui a donné une dynamique de jeu intéressante : les Ailes-d’hélion sont vulnérables lorsqu’elles collectent de l’énergie solaire, mais aussi plus attentive aux prédateurs potentiels dans cet état passif.

Tout comme dans le premier volet, il existe plusieurs façons de tuer les machines.

“Sans vouloir vous gâcher la surprise, il y a plusieurs façons de vaincre chaque machine. On a essayé de le mettre en évidence au niveau de la conception des machines, et des textures spécifiques indiquent les points faibles ou les composants interactifs. Vous allez devoir bien étudier chaque machine pour découvrir les différentes façons de l’affronter.

De nombreuses machines ont plusieurs armes et comportements qui peuvent être exploités à votre avantage. Il ne s’agira pas seulement de détacher des pièces pour les utiliser, certaines machines peuvent avoir des phases passives pendant lesquelles le joueur pourra les approcher discrètement. Si une machine extrait des ressources dans le sol, par exemple, elle soulèvera beaucoup de poussière. Aloy pourra s’en servir pour s’approcher en restant invisible.

L’audio 3D sera d’une grande aide durant ces combats. Une machine peut par exemple émettre un son spécifique quand elle est passive, alerte les autres ou prépare une attaque, il faudra donc tendre l’oreille pour savoir quelle action effectuer.

Le frappe-défense est mis à l’honneur.

“Le Frappe-défense est basé sur un mammouth, avec des éléments empruntés aux éléphants de guerre issus de l’histoire et du cinéma. Il bénéficie de nombreuses attaques différentes et d’un corps couvert de nombreuses armes. En plus de ses défenses qu’il utilise pour les attaques rapprochées, il a à sa disposition tout un arsenal élémental. Celui qu’on voit dans la vidéo est contrôlé par une faction tenakth rebelle, mais vous pouvez aussi les trouver à l’état sauvage.

Cette immense machine a été créée dans le but de protéger les autres afin qu’elles puissent faire ce pourquoi elles ont été créé. Pour rappel, les machines sont là pour empêcher les humains de détruire une nouvelle fois la planète.

Les développeurs s’accordent pour affirmer que le Frappe-défense est la machine la plus robuste du jeu, il faut donc être bien préparé pour arriver à la combattre. Au passage, ils nous conseillent de nous équiper de l’attracteur pour le vaincre.

Horizon Forbidden West sera disponible le 18 février 2021, en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

On te laisse la parole :