La sortie du DLC de Horizon Forbidden West Burning Shores se compte désormais en jour. Les développeurs de Guerilla Games en profitent pour nous dévoiler une nouvelle machine qu’Aloy pourra chevaucher. Dans les airs, ou sous l’eau, celle-ci vous suivra partout.
Faites la connaissance de Тhе Wаtеrwіng
C’est sur le compte officiel Twitter que la présentation a eu lieu. Selon les informations qui ont été partagées, elle serait de taille moyenne, mais également qu’elle est capable de voler, mais aussi de plonger. Cela promet de nouvelles sensations durant les phases d’explorations.
Meet The Machines!
The Waterwing is a medium-sized flying machine that can dive deep underwater. It is highly maneuverable and, when disturbed, is an unrelenting foe.
Get ready to take the plunge with this epic new machine in Horizon Forbidden West: Burning Shores! pic.twitter.com/ZjqNJJoRfD
— Guerrilla (@Guerrilla) March 30, 2023
« Rencontrez les machines ! Le Waterwing est une machine volante de taille moyenne qui peut plonger profondément sous l’eau. Il est très maniable et, lorsqu’il est dérangé, c’est un ennemi implacable. Préparez-vous à franchir le pas avec cette nouvelle machine épique dans Horizon Forbidden West: Burning Shores ! »
Burning Shores nous mettra la tête dans les nuages
Si vous avez terminé Horizon Forbidden West, vous n’êtes pas sans savoir qu’Aloy peut chevaucher des montures volantes. Cependant, dans l’opus principal , il était compliqué d’atteindre les nuages, mais cela va changer. En effet, l’équipe de développement a travaillé d’arrache pied pour faire en sorte que le jeu soit époustouflant une fois de plus. Comme expliqué sur le PlayStation Blog, une équipe a été exclusivement prévue pour gérer les nuages.
Ces petits bouts de cotons qui flottent dans le ciel ne sont pas si simple à créer que ça pour qu’ils puissent avoir l’air naturel.
“Outre le gameplay principal, nous avions à cœur de rendre l’expérience aussi divertissante et réjouissante que possible. Les nuages ne font pas simplement partie d’un décor immersif. Il s’agit d’un paysage explorable à part entière. Au milieu de ces formations nuageuses, les joueurs pourront explorer des tunnels, des grottes et d’autres surprises qui ne manqueront pas de les amuser”
Tout cela est possible entre autre grâce à la puissance de la PS5 qui permet une vitesse de calcul très élevée tout en assurant un maximum de stabilité. Cependant, ne pensez pas que cela a été facile pour les développeurs. La création des nuages demandent toute une série de calcul très complexe afin d’allier qualité et optimisation.
“L’aspect le plus chronophage de ce processus était le calcul de la luminosité des nuages. Il s’agit d’une opération particulièrement compliquée. Pour contourner le problème, Nathan a conçu un procédé visant à réduire le temps de rendu jusqu’à obtenir une vitesse adaptée aux fréquences d’images élevées et standards. Il s’est également avéré que, dans ce cas précis, l’optimisation nous permettait d’obtenir un meilleur résultat visuel. Nous avons pu projeter des ombres nuage par nuage sur des distances bien plus importantes, pour un réalisme accru. À ce stade, nous disposions donc d’une méthode nous permettant de rendre des nuages volumétriques depuis la terre ferme, mais aussi directement dans les airs, lorsque le joueur évolue au milieu de ces formations.”
Quoi qu’il en soit, il ne nous reste plus que quelques jours pour savoir si tout ce travail est une réussite ou non.
Pour rappel, le DLC de Horizon Forbidden West Burning Shores sera disponible le 19 avril 2023 en exclusivité sur PS5. Il est déjà possible de précommander cette extension si votre cœur s’envole.