Hogwarts Legacy: Mauvaise nouvelle pour les versions PS4 et Xbox One

Disponible depuis le 10 Février 2023 sur PS5 et Xbox Series,  Hogwarts Legacy cartonne à travers le monde. Et ce ne sont pas les 12 millions d’unités écoulées après 2 semaines d’exploitation qui diront le contraire.  Initialement, les possesseurs de PS4 et Xbox One devaient patienter jusqu’au 4 avril 2023 pour arpenter les couloirs de Poudlard. Mauvaise nouvelle : Il faudra un peu de patience supplémentaire…

Hogwarts Legacy combat
Image in-game issue de la version PS5

Hogwarts Legacy est repoussé sur PS4 et Xbox One

Les équipes d’Avalanche Software ont décidé de s’accorder un peu plus de temps pour les moutures old gen de Hogwarts Legacy. En effet, les joueurs PS4 et Xbox One devront désormais patienter un petit mois de plus, puisque la sortie du titre sur ces supports est désormais fixée au 5 Mai 2023.  La version Switch, quant à elle, ne bouge pas (pour le moment) et est toujours prévue au 25 Juillet prochain. Une information  communiquée via le twitter officiel du jeu.

On comprend bien que le jeu a encore besoin d’être peaufiné et que les développeurs ne veulent pas être confrontés au même cas que Cyberpunk 2077. Mais ce décalage montre bien que les consoles Old Gen deviennent obsolètes. Il serait alors peut-être temps d’arrêter les AAA sur ces consoles. Si les soucis de réapprovisionnement n’avaient pas compliqué les choses jusque-là. En effet, de nombreux joueurs n’ont pu mettre que très récemment la main sur la PS5 ou la Xbox Series, ce qui est alarmant quand on sait que les deux consoles sont disponibles depuis fin 2020.

Hogwarts Legacy Vivarium Grapecorne vaudelune
Image in-game issue de la version PS5

De nombreuses concessions à prévoir ?

Pas de multijoueur, ni de Quidditch : On le sait,  Avalanche Software a dû renoncer à certaines features pour le propre bien du jeu.  Pour ce qui est des moutures PS4 et Xbox One, on se doute que certains sacrifices devraient être réalisés. Il ne faudra évidemment pas s’attendre à avoir de choix entre différents modes graphiques. Le jeu se contentera probablement d’un 30 FPS, sans RT. Il risque également d’être moins détaillé et moins vivant. Néanmoins, on a aucun doute sur le fait que les développeurs se donnent à fond pour que l’expérience reste la plus optimale possible.

Quant à la version Switch, le défi s’avère encore plus corsé. Très honnêtement, on voit très mal comment le jeu pourrait tourner dessus en son état actuel. Autant dire que les concessions à faire pour ce support seront encore plus nombreuses. Mais des cas comme The Witcher 3 ont déjà prouvé qu’il était possible d’offrir des portages plus que probants pour la nomade de Nintendo, alors souhaitons que Hogwarts Legacy bénéficie du même soin. Et espérons aussi que ce retard soit le dernier, même si on sait que c’est pour son bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image