Hellblade : résumé de l’histoire

L’histoire d’Hellblade : Senua’s Sacrifice était parfois cryptique, Xbox a donc décidé de sortir une vidéo récapitulative avant la sortie d’Hellblade 2.

L’histoire de Senua

Senua est une femme différente des autres. Elle entend des voix, tout comme sa mère Galena. En conséquence, elle voit et entend le monde différemment. Son père Zynbel l’accusait d’être le mal incarné. D’avoir été corrompue par les péchés de sa mère. Mère qu’il a lui même amené au bûcher dont Senua a été témoin. De ce fait, apeurée et tourmentée, elle a préféré se retirer du monde. Mais elle a retrouvé le goût de vivre lorsqu’elle a rencontré Dillion, son amour et elle s’est installée avec lui. Il l’acceptait telle qu’elle est. Malgré tout, la voix de son père ne cessait de résonner dans sa tête, lui rappelant sa malédiction.

Lorsque la peste est arrivée dans le village picte, les habitants ont accusé Senua d’en être l’instigatrice. Retombant dans son mal-être, elle s’est exilée d’elle-même et est retournée dans les terres sauvages pendant un an. Les Nordiques ont attaqué le village où était resté Dillion et l’ont sacrifié aux dieux des enfers. Revenue de son exil et tourmentée au plus profond de son être par ce qui s’était produit au village, elle a récupéré la tête de Dillion et s’est promis d’aller en enfer pour sauver l’âme de son amant.

Le voyage aux enfers : Hellblade

Le chemin menant aux enfers était difficile mais rien comparé aux enfers même. Les batailles contre les dieux, l’illusion, la corruption de son esprit étaient omniprésentes. Après maints combats tant physiques que psychologiques, elle s’est battue contre Hela, mais a perdu. Perdue, confuse et enfermée mentalement, la voix de Dillion lui a permis de retrouver le chemin. Le chemin vers une épée qui pouvait tuer les dieux. Mais pour cela, elle devait se replonger dans ses souvenirs les plus noirs et s’enfoncer toujours plus dans le monde des morts, tout en résistant à son appel. Dans Helheim, elle comprend que la voix qui l’humiliait et la rabaissait provenait des traumatismes infligés par son père.

Le combat final

À nouveau face à Hela, elle perd encore, ne demande qu’à libérer son amant en échange d’elle-même, prête à combattre sous ses ordres pour le Ragnarok. Mais Hela la transperce au cœur, rendant son dernier souffle, elle se souvient des mots de Dillion. Il faut accepter la mort et la perte pour ressentir l’amour et la vie. Hela jette la tête de Dillion dans les profondeurs de son palais mais, lorsque la caméra revient sur Senua, c’est en fait Hela, morte à sa place. Senua a finalement accepté la mort de Dillion, elle sait qu’elle n’y est pour rien et accepte également ses voix. Puis elle nous invite nous, à la suivre.

Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 sur Xbox et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LadyGuilty
LadyGuilty
Est-ce la fantasy qui m'a fait aimer les jeux vidéos ou les jeux vidéos qui m'ont fait aimer la fantasy ? Quelle que soit la réponse, ces deux univers ont su accompagner ma vie quotidienne. Curieuse par nature, mes horizons se sont élargis au fur et à mesure et j'aime tester tout type de jeu. Si seulement je pouvais étirer le temps...

Articles Récents

Instant Gaming image