Senua’s Saga: Hellblade II toutes les infos avant sa sortie

Il ne reste que quelques semaines avant la sortie du très attendu Senua’s Saga: Hellblade II. Nous vous avons préparé un condensé des informations importantes à savoir avant de mettre la main sur le jeu de Ninja Theory.

 Des cinématiques splendides, mais qu’en est-il du jeu ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis son annonce les cinématiques sont plus époustouflantes les unes que les autres. La qualité graphique est très haute et très impressionnante. Cependant, est ce que ce sera le même cas dans le jeu ? La Xbox Series X pourrait bien être poussée dans ces retranchements avec ce titre, c’est pourquoi les développeurs ont décidé de brider le jeu. En effet, il sera limité à 30 FPS et avec seulement une résolution dynamique. Toutefois, les développeurs justifient cette approche comme un choix cinématographique, les films tournant à 24 FPS.

Soyez rassurés, certains sites de presse ont pu mettre la main dessus durant quelques heures et les premiers retours sont plutôt positif sur l’aspect du jeu. Le visuel fait mouche et est époustouflant. Cela dit, un point noir est souvent évoqué, celui du gameplay.

Hellblade II aurait un gameplay en retrait

Il est souvent difficile de trouver un peu mêlant cinéma et action sans mettre en avant un élément plus qu’un autre. Il semble bien que ce titre ne fait pas exception à la règle. Le second opus aurait hérité du défaut principal du premier, à savoir un gameplay en retrait.

Les affrontements se feront contre un seul ennemi à la fois, ce qui ne veut pas dire que cela ne sera pas oppressant. Bien au contraire. Benoit Macon, directeur des animations de combat, a annoncé qu’il s’était inspiré de la Bataille des Bâtards de la série Game of Thrones pour l’ambiance générale des affrontements.

Dernier point important la durée de vie. Cette dernière sera égale à l’épisode précédent à savoir 8 heures environ.

Une histoire qui promet d’être prenante

Il faut savoir que cet opus est une suite directe du premier. Il est donc important d’y avoir joué pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire. Nous sommes gentil, nous vous faisons un bref résumé.

Suite au décès de son amour, Senua traverse le monde pour aller au Hellheim pour récupérer l’âme de celui qu’elle aime en demandant l’aide de la déesse Hela. Elle est également grandement perturbée par son passé et ses démons intérieur qui lui font voir ou entendre des choses qui ne sont pas forcément vraies, ou qui ne sont pas accessible de tous.

Au terme de ses péripéties elle en ressort grandie et surtout en paix avec elle-même. Elle part pour l’Islande afin d’affronter les maraudeurs vikings sur leur propre terrain. Ces derniers sont responsables de la destruction de son village et elle est bien déterminée à se venger. Par ailleurs, les voix qui l’accompagnent ne sont plus une malédiction, mais bien des alliés.

Il est donc certain que la jeune femme a évolué dans sa mentalité, mais également dans sa manière de percevoir le monde. Armée de sa détermination, rien ne pourra l’arrêter.

La configuration PC requise pour Hellblade II

Config minimale requise :

  • Processeur : Intel Core i3-8100 ou AMD Ryzen 3 1300X
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go ou AMD Radeon RX 5500XT 4 Go
  • Stockage : 30 Go+ d’espace disponible

Config recommandée :

  • Processeur : Core i7-12700 ou Ryzen 7 7800X3D
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Graphiques : GeForce RTX 2060 SUPER ou Radeon RX 5700 XT ou Arc A770
  • Stockage : 30 Go+ d’espace disponible

Config haute résolution :

  • Processeur : AMD Ryzen 9 7900x ou Intel i9 12900
  • GPU : AMD RX 6800 XT ou Nvidia RTX 3080
  • Espace de stockage : 30 Go+ d’espace disponible
  • RAM : 16 Go

Senua’s Saga : Hellblade II sera disponible dès le 24 mai 2024 sur PC et Xbox Series.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image