Les fans retiennent leur souffle ! D’après les rumeurs, un RPG Harry Potter serait bel et bien en cours de création. Warner Bros. avait trois projets ambitieux à annoncer durant l’E3 2020. Or, une photo a été publié par Avalanche Software (appartenant à Warner Bros justement). On y voit un développeur face à des écrans affichant des illustrations de l’univers magique. On distingue également le livre The Character Vault. C’est une véritable encyclopédie au sujet des personnages, des costumes, effets spéciaux… présents dans les films.

Harry Potter

Une licence boudée par l’industrie du jeu vidéo

Les différents épisodes de la saga ont été portés sur les consoles Playstation, Xbox, Gameboy mais également sur PC. Le combo exploration, énigmes et plateformes fonctionnement alors bien ! Tout au moins jusqu’au quatrième opus. C’est après Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et Coupe du Monde de Quidditch que les adaptations battent de l’aile. En effet, l’esprit du jeu devient trop Beat’Em’All pour les adeptes. Malgré une tentative de se recentrer sur l’aventure en elle-même dans L’Ordre du Phénix, les joueurs se sont retrouvés à faire des allers et retours incessants et des combats manquants de rythme.

Ordre du Phénix

Le suite n’est pas plus glorieuse et malgré plusieurs approches, les développeurs n’ont jamais réussi à trouver la bonne formule. L’histoire du jeune sorcier était difficile à respecter tout en laissant de la liberté aux joueurs. C’est sans doute pourquoi le jeu en développement actuellement laisserait l’opportunité de créer entièrement un personnage et non de choisir entre Harry, Ron ou Hermione.

Surfant sur la vague de Pokémon Go, Wizards Unite réunit beaucoup de participants. L’engouement pour l’univers est donc bien présent. Le jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery propose également une chouette aventure en incluant un léger côté RPG, loin de l’histoire du célèbre trio. Cependant, il faut très souvent attendre des heures pour que l’énergie se recharge.

mystery

Que sait-on du RPG Harry Potter ?

Apparemment, l’histoire aurait lieu bien avant celle qu’on connaît dans les livres. Ainsi, on pourrait probablement croiser Albus Dumbledore adolescent… Le jeu débuterait avec la création de son ou sa sorcière. L’affectation dans une maison de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard pourrait découler de questions posées par d’autres élèves… Cela dit, il sera tout à fait possible de choisir entre le bien et le mal tout le long de l’aventure, peu importe sa maison. Puis, à force de cours et de pratique, chaque sorcier aurait sa propre spécialité en améliorant certaines capacités plus que d’autres.

Perso

Le projet répondrait également à un souhait de notre écrivaine préférée J.K Rowling : proposer une immersion complète en exploration totalement ouverte. Espérons qu’on disposera de la carte du Maraudeur pour s’y retrouver !

Ce Harry Potter RPG n’est pas encore annoncé officiellement et nous allons suivre de près les informations. Que pensez-vous de ce projet ?

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :