La Gazette du sorcier est formelle : Wizards Unite sera lancé le 21 juin aux Etats-unis et Royaume-Uni. La sortie en France ne tardera donc pas sous IOS et Android.

Sorcières, sorciers, préparez vos baguettes.

Ceci n’est pas une information de Rita Skeeter, mais provient bien d’un tweet officiel de Niantic ! Wizards Unite s’offre un trailer alléchant. Un vrai régal de 3 minutes pour tous les Potterhead, digne d’une grosse production.

Wizards Unite : Sortez vos téléphones et explorez le monde de la magie.

Les Moldus sont sur le point de découvrir le monde magique. Il est de votre ressort de le protéger en retrouvant les traces de magie (objets anciens, créatures, personnes ou même des souvenirs) dispersées à travers le globe, les remettre à leur place d’origine et ainsi empêcher que la magie ne soit découverte. Des Portoloins vous permettront d’explorer des lieux emblématiques de la licence grâce à la réalité augmentée à 360 degrés. Approchez vos créatures préférées (mais aussi des moins attrayantes..) au coin de la rue grâce à la réalité augmentée. Des combats en temps réel entre joueurs sont également au programme dans des Forteresses géolocalisées. De plus, il faudra unir vos forces pour venir à bout de plus grandes menaces : Détraqueurs, Mangemorts… Et ainsi récupérer des récompenses rares.

Wizards Unite, images de jeu

Le jeu propose également de personnaliser votre avatar. Vous pourrez ainsi choisir votre profession : Auror, Magizoologiste ou professeur. Elles disposent chacune d’un arbre de talents pour vous spécialiser. Le personnage deviendra plus fort au fil du jeu grâce à l’apprentissage de sorts et l’acquisition d’équipements. Le jeu s’annonce gratuit, mais on peut supposer la possibilité de faire l’acquisition d’objets via une boutique.

Le nouveau jeu de Niantic tiendra-t-il la charge ?

Basé sur le même fonctionnement de géolocalisation que Pokémon Go, les joueurs pointent déjà du doigt le problème de batterie qui se déchargeait trop vite. On peut espérer que les développeurs ont appris de leurs erreurs passées pour Wizards Unite et qu’ils aient anticipé ce qui avait pu faire retomber l’engouement des premiers jeux.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :