Que vous effectuiez votre premier voyage en terres sacrées ou que vous redécouvrirez la première aventure d’Aloy, mieux vaut être bien préparé pour affronter les nombreux dangers qui vous attendent. C’est pourquoi dans ce guide de Horizon Zero Dawn Remastered, nous vous proposons ici quelques conseils à suivre afin de commencer votre aventure sur de bonnes bases. Notez que ces astuces s’appliquent autant au remaster dirigé par Nixxes qu’à la version originale PS4.
Améliorez vos compétences avec parcimonie
Comme dans tous jeux disposant de mécaniques RPG, Horizon Zero Dawn Remastered propose un arbre de compétence. Nous débloquons ces dernières via des points qu’il est facile à obtenir et le coût monte graduellement en fonction du niveau. Dès le début, vous pouvez débloquer des compétences qui faciliteront d’emblée vos premiers affrontements. Ainsi, voici celles que l’on vous conseille de débloquer en priorité :
- Attaque silencieuse : vous permet d’éliminer d’un seul coup les humains et les petites machines, à condition de s’en approcher discrètement, et inflige de gros dégâts aux ennemis de taille moyenne.
- Concentration : vous permet de ralentir le temps lorsque vous visez un ennemi avec votre arc. Pratique pour viser plus facilement ses points faibles.
- Coup critique : vous permet d’infliger d’énormes dégâts sur les ennemis à terre.
Guide Horizon Zero Dawn remastered : Focus sur l’ennemi !
Aloy obtient dès les premières minutes de son aventure un appareil qui lui donnent des tas d’informations sur ses ennemis. En plus d’avoir des capacités de voyance indiquant le tracé qu’ils effectuent. Utilisez-le sur un maximum de ces ennemis. Cet appareil, un focus, vous renseignera non seulement sur les faiblesses de l’ennemi, mais aussi sur les ressources que vous pouvez trouver en l’éliminant.
Vous pourrez ainsi vous préparer en conséquence pour les différents affrontements. À titre d’exemple, le Charognard, que vous pouvez croiser en tout début d’aventure, ne supporte pas l’électricité. Ainsi, créer et poser des pièges électriques vous facilitera énormément la besogne. D’autant que ces pièges se construisent avec des ressources que l’on trouve très facilement sur les Galopeurs et les Veilleurs.
Ne négligez pas les quêtes annexes et la taille de votre sacoche
Aloy peut obtenir beaucoup de ressources dès le début du jeu. Mais sa sacoche, qui contient plusieurs compartiments dédiés aux différents types de ressources, est limitée en place. Et vu tout ce que vous allez récolter, mieux vaut agrandir l’agrandir dès le début. Pour commencer, n’hésitez pas à agrandir les capacités de chaque type de ressources d’au moins un niveau. Vous avez seulement besoin de cannes de rivage et d’éclats de métal, qui sont parmi les éléments les plus facilement trouvables.
On termine ce guide de Horizon Zero Dawn Remastered avec les tâches et autres quêtes annexes. Ne les négligez pas. Tout simplement, car elles vous permettent de débloquer plus rapidement des points de compétences, mais également de gagner quelques améliorations et bonus pour là aussi faciliter votre voyage. Ces récompenses vous sont d’ailleurs annoncées avant que vous ne lanciez la quête. De quoi savoir quelle mission annexe est à prioriser selon vos besoins.
Pour finir, n’hésitez pas à remplir au maximum votre sacoche de soin. Si les conseils que l’on vous prodigue ici sont à même de vous couvrir au mieux, même le plus petit des ennemis peut vous faire de sérieux dégâts en un seul coup, réduisant souvent votre barre de près de la moitié. Les très nombreuses plantes médicinales vous seront d’un grand secours. Vous pouvez également acheter ou fabriquer des potions de soins, mais nous vous recommandons de garder celles-ci pour les boss ou les ennemis les plus coriaces.