Dans ce nouveau petit guide dédié à Horizon Zero Dawn Remastered, nous allons voir quelques conseils généraux pour mieux affronter les nombreuses machines que vous croiserez sur les terres sacrées. Notez que ces conseils s’appliquent sur la plupart des combats, mais en fonction de certaines créatures, toutes ne seront pas à 100% efficaces. Toutefois, ça vous permettra de partir sur de bonnes bases.
Guide Horizon Zero Dawn Remastered : la furtivité, les meilleures des compétences
Comme on l’expliquait dans notre guide pour bien débuter Horizon Zero Dawn Remastered, il y a des compétences à prioriser dès le début du jeu. Bien sûr, elles sont toutes déblocables à terme et toutes ont leur utilité dans les combats. Mais dans un premier temps, nous vous conseillons de faire un focus sur toutes les compétences permettant de faciliter la furtivité. Ainsi, outre les compétences « coup critique », qui permet d’infliger de lourds dégâts aux ennemis à terre, et « concentration » qui ralentit le temps lorsque vous visez à l’arc, voici les autres compétences à privilégier en premier lieu :
- Attaque silencieuse : inflige furtivement des attaques mortelles aux petites machines et blesse les grandes.
- Atterrissage silencieux : réduit le bruit lorsque vous sautez ou chutez, afin de ne pas alerter les ennemis.
- Course silencieuse : réduit le bruit de vos pas lorsque vous courrez.
- Appeau : permet d’attirer l’ennemi le plus proche vers vous.
Pour cette dernière compétence, notez que vous pouvez très bien opter pour le lancer de caillou. Mais cette technique attire plusieurs ennemis et non pas un seul dans votre champ.
Bien placer ses pièges
Aloy a d’autres ressources que ses armes, comme les pièges par exemple. Ces derniers ne sont bien sûr pas à négliger, car ils peuvent occasionner de sérieux dégâts ou au moins étourdir l’ennemi suffisamment longtemps. Néanmoins, il s’agit de ne pas les poser n’importe comment.
Et c’est là que le focus entre en jeu. Ce dernier vous permet en effet de suivre le tracé des ennemis. Ainsi, vous pouvez poser vos pièges aux endroits les plus adaptés. Pensez également à scanner ces derniers pour connaitre leurs faiblesses. Il est en effet inutile de chercher à étourdir un ennemi avec un piège électrique si cet élément ne constitue pas sa principale faiblesse.
Dans le même ordre d’idée, utilisez la bonne arme pour le bon ennemi. La plupart ont des faiblesses élémentaires et avoir a minima plusieurs types de flèches en fonction des adversaires est une bonne idée. Attention aussi au type d’armes que vous utilisez. Suivant la distance vous séparant de votre ennemi, il vous faudra peut-être privilégier un certain type d’arc, occasionnant plus ou moins de dégâts.