Il est attendu depuis de nombreuses années, mais nous n’avons pour le moment presque rien de concret autour de GTA VI ! En effet, on sait que ce dernier sortira, nous ne savons pas quand ni sur quelle plateforme, néanmoins nous avons parfois quelques informations qui devraient être reliées à GTA VI. C’est le cas très récemment avec le dépôt d’un brevet par Take-Two Interactive qui détaille un nouveau système développé par Rockstar afin de gérer la navigation des PNJs et plus précisément sur le comportement du trafic ! Avec ces quelques informations, il ne peut s’agir que d’un jeu Grand Theft Auto qui pourrait bénéficier de ce brevet.

Des PNJs plus malins, une circulation plus réelle pour GTA VI ?

Le brevet, le voici, si vous voulez dans le vif du sujet, vous pouvez dès à présent le consulter librement. Nommé “System And Method For Virtual Navigation In A Gaming Environment”, ce brevet a été développé par le programmeur de l’intelligence artificielle de Rockstar Simon Parr, épaulé par David Hynd le directeur en technologie chez Rockstar.

Le but de ce système, vous l’aurez compris est de rendre un monde virtuel réaliste sans être limité par le hardware ou le software. Le brevet détaille les voitures et ses conducteurs, mais aussi les bateaux, afin de rendre le trafic plus réaliste. Si l’on rentre encore plus dans les détails, le système proposera pour chaque PNJ ses propres caractéristiques spécifiques : accélération, freinage, distances, vitesse maximum, etc. dans le but de mieux appréhender ce qu’il l’entoure et donc mieux réagir. Cela rendrait les PNJs plus humains dans le trafic, pour offrir une meilleure crédibilité aux joueurs.

Ce système pourrait être appliqué également dans un monde multijoueur, puisqu’on trouver la mention multiplayer un peu partout dans le brevet. Cela indiquerait donc que GTA VI proposerait lui aussi un monde en ligne, à l’instar de GTA V avec GTA Online et que ce système de navigation serait aussi utilisé en multijoueur.

En revanche, même si ce brevet est logiquement lié à GTA VI, le nom du jeu concerné par ce système n’est jamais mentionné. Cependant, les bruits de couleurs continuent d’indiquer que Gran Theft Auto VI est en cours de développement, mieux les rumeurs s’amplifient sur ce sujet.

Si GTA VI se dévoile enfin, il sortira probablement sur PlayStation 4 et Xbox One comme semble indiquer ce brevet et probablement sur PlayStation 5 et Xbox Series X, pourtant absents de ce brevet.

On te laisse la parole :