Ghost Recon Frontline est annoncé par Ubisoft

L’univers de Tom Clancy est très vaste et les jeux vidéo sur ce dernier très nombreux. Hier, Ubisoft a annoncé un nouveau titre : Ghost Recon Frontline, au passage l’éditeur a partagé des informations. Nous vous résumons tout cela sans plus tarder.

Où se déroulera Ghost Recon Frontline ? 

Développé par le studio de Bucarest à qui l’on doit Ghost Recon Wildlands et Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft affirme que ce titre offrira aux joueurs une liberté encore jamais vue en matière d’approche. Un mode multijoueur est également prévu et regroupera pas moins de 100 joueurs en escouade de 3 joueurs, le crossplay sera également de la partie.

Si jamais vous êtes curieux de découvrir ce nouveau jeu, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur ce lien afin de participer à la première phase de test qui se déroulera du 14 au 21 octobre 2021. Seuls les joueurs PC pourront participer.

Vous serez transporté sur l’île de Drakemoor, un monde ouvert composé de lieux et de biomes distincts. Vous aurez à disposition un large panel d’outils tactiques, vous offrant ainsi une grande liberté presque totale dans le gameplay. 

Plusieurs modes de jeu seront disponibles comme “Expédition”, qui sera le mode de jeu principal de Frontline, proposant une nouvelle approche du Battle Royale classique. Les escouades devront collaborer pour compléter des objectifs stratégiques que vous découvrirez en explorant la carte de ce monde ouvert immense, sans aucune contrainte de cercle rétrécissant. Une fois que vous aurez collecté des intels, vous devrez vous rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande aura été effectuée, toutes les équipes présentes sur la carte connaîtront la position de l’extraction et tenteront d’intervenir. Vous devrez alors jouer stratégiquement pour réussir à vous échapper et à remporter la partie.

Des modes de jeu supplémentaires seront également disponibles au lancement.

Durant la phase de test, plusieurs classes seront disponibles : 

  • La classe Assaut excelle au combat rapproché et aux manœuvres offensives.
  • La classe Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification.
  • La classe Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance sans crainte de représailles.

D’autres viendront lors du lancement du jeu. Bonus non négligeable, vous pourrez changer d’opérateur au cours de la partie. 

Ghost Recon Frontline ne dispose d’aucune date de sortie et sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox OnePlayStation 5PlayStation 4, sur PC via Ubisoft Connect, sur Stadia et sur Amazon Luna dès son lancement en France.

On te laisse la parole :