Hier soir s’est tenu un State of Play, les annonces ont été nombreuses, mais une surprise de taille se tenait au milieu. L’annonce de Ghost of Yotei, la suite de Ghost of Tsushima. Bien que le trailer du prochain jeu de Sucker Punch nous fasse grandement envie, un article lui a été dédié sur le PlayStation Blog nous donnant plus d’informations.
Ghost of Yotei n’est pas une suite directe
Ce nouvel épisode est l’occasion de découvrir un nouvel héros, ou plutôt une héroïne nommée Atsu. Avant de hurler au scandale, il faut savoir que l’histoire se déroule en 1603, soit 300 ans après les aventures du grand Jin Sakai, mais le Japon féodal est toujours présent. Vous serez dans les terres entourant le mont Yōtei, un pic imposant au cœur d’Ezo, une région du Japon connue aujourd’hui sous le nom d’Hokkaido. Ici, les samouraïs sont loin et c’est un peu la loi du plus fort. Cependant, un sort du lot, mais nous ne connaissons pas encore son identité.
Les développeurs sont restés sur le principe d’être un fantôme. Il y a fort à parier que les mécaniques soient identiques à sont prédécesseurs, mais avec quelques améliorations. De plus, n’oublions pas que 300 ans séparent les deux jeux, il y a eu donc des évolutions technologique, comme l’arrivée des fusils.
Ghost of Yotei sera disponible dans le courant de l’année 2025 exclusivement sur PS5.