Ghost of Tsushima Director’s Cut : les développeurs répondent à quelques questions

Il y a un an, nous faisions la rencontre de Jin Sakai dans Ghost of Tsushima. Nous découvrions alors un Japon féodal se faisant envahir par les Mongols. Il y a quelques mois, PlayStation et Sucker Punch nous annonçaient une extension aux aventures du samouraï nommée Ghost of Tsushima Director’s Cut. Aujourd’hui, nous avons mis la main sur une interview des développeurs pour un magazine australien : Press Start Australia.

L’extension a été pensée pour tous les joueurs.

Que vous ayez ou non terminé le jeu, cela ne changera pas tellement l’expérience. Cet ajout a été pensé avec une histoire inédite dans laquelle Jin Sakai ne serait pas vue comme un héros, mais plutôt comme un intrus.

L’île d’Iki est un endroit dangereux que seul un samouraï expérimenté peut explorer librement. Il sera parfaitement possible de faire des allers-retours sur ce nouveau bout de terre et l’île de Tsushima.

« Il y a un certain point où tu peux faire des allers-retours. Au début, vous devez faire certaines choses, Iki est un endroit difficile pour un samouraï, mais une fois que vous en serez capable, vous pourrez aller et venir librement. Et c’est encore une fois par conception, nous voulons que cela soit entrelacé avec le jeu principal et ne ressemble pas à un petit univers de bulles fermé. Cela fait partie du même monde. »

Ghost of Tsushima Director’s Cut demandera une autre approche que l’opus principal.

Le développement de l’extension a été lancé peu de temps après la parution du jeu et a donc dû traverser la crise sanitaire de plein fouet. Cette situation a bien inspiré les développeurs dans le scénario du jeu.

« Quand nous regardions les histoires que nous voulions raconter, il y avait cette idée de Jin, comme nous tous, devant traverser un traumatisme, devoir traverser des moments difficiles puis émerger de l’autre côté, peut-être pas guéri, mais vous pouvez au moins voir la perspective de guérison. C’est quelque chose qui nous a touchés émotionnellement. Et nous venons de penser que, eh bien, la planète entière a vécu cela, donc cela résonnera également auprès de nos joueurs. Donc, cela a alimenté notre créativité, en termes de narration de l’histoire, en plus d’être simplement un défi de développement. »

Ghost of Tsushima Director's Cut

L’île d’Iki est vraiment un monde à part, un endroit rempli de bandit, pirate et autre hors la loi, sans parler des Mongols présents. Vous devrez donc vous adapter à cet univers sachant que tous les ennemis seront inédits.

« C’est une saveur différente quand vous êtes là-bas. Nous ne voulions pas que ce soit juste une saveur visuelle ou musicale, nous voulions vraiment que ce soit un changement de saveur, même au niveau de la rencontre. Donc, les ennemis et les types d’ennemis que vous combattez vont être nouveaux, et vous devrez trouver des moyens de les combattre, ils vont changer de saveur. Je pense que c’est une partie importante parce qu’ils soutiennent cet « Aigle » et sa vision. Et donc ils sont aussi cryptiques et aussi différents qu’elle, à bien des égards. »

Bien entendu pour vous aider, vous aurez de nouvelles compétences à apprendre, mais également de nouvelles armes à votre disposition. Jin ne sera pas le seul à avoir le droit à une amélioration. En effet, vous pourrez vêtir votre cheval d’une armure et lui apprendre une attaque chargée afin de disperser les ennemis.

« Et maintenant, nous avons une véritable armure de cheval, ainsi qu’une capacité de charge de cheval qui disperse les gars et vous pouvez l’utiliser de temps en temps et c’est plutôt cool. »

L’île d’Iki contiendra également de la douceur, mais aussi plein de mystères.

Les renards seront toujours présents, mais en plus de ceux-ci, nous pourrons également caresser des chats ! Il y a également de nouveaux animaux à découvrir sur cette contrée peuplée de sauvages.



Cet endroit sera également entouré de mystère, le biome lui-même a été conçu pour rendre l’atmosphère étrange.

« Une partie de l’art que nous avons mis dans cet endroit, pour commencer, nous avons créé un nouveau biome qui est juste, comme, du lierre recouvert de tout. C’est perdu et oublié. Quelle était l’histoire ? C’est juste parti. C’est un peu ça « entouré de mystère ». Il y a d’autres domaines où nous utilisons ces belles glycines, je pense que cela a également été montré dans notre bande-annonce, c’est poétique et beau, mais il y a cette inconnue qui est vraiment séduisante. »

Le temps de jeu a également été révélé, cela correspondra environ au premier chapitre, que ce soit en termes de taille, profondeur de scénario, ou de durée de gameplay.

« La façon de penser est que la taille d’Iki et le contenu, vous en connaissez l’étendue et la profondeur, sont analogues à un acte dans le jeu principal. Donc, si vous pensez à la première région, Izuhara, elle aura cette variété et cette profondeur de contenu, et de temps de jeu, bien sûr. »

Les développeurs justifient le prix PS5 de Ghost of Tsushima Director’s Cut.

La manette DualSense sera utilisée presque au maximum de ces capacités. Le retour haptique sera presque continuellement présent, notamment lorsque l’on assènera un coup à un ennemi. La synchronisation labiale a été revue et cela a demandé beaucoup de temps, de même que les effets de la météo. De plus avec l’audio 3D, vous aurez réellement l’impression qu’il pleut.

Ghost of Tsushima Director's Cut

L’extension a également été pensée pour la PS5, avec toutes les spécificités qui l’accompagne.

« Ce que je pense qu’il est important que les gens sachent, c’est que, ces fonctionnalités qui la rendent si spécifique à la PS5, nous n’avons pas seulement travaillé dessus comme une mise à niveau matérielle générique, elles sont entièrement enveloppées dans l’extension Iki et les expériences de Jin sur Iki. Ils étaient vraiment étroitement liés les uns aux autres. C’est en quelque sorte la raison pour laquelle nous ne les avons pas considérés comme séparés. Nous voulions vraiment que ces deux-là chantent ensemble. »

Ghost of Tsushima Director’s Cut sortira le 20 août sur PS4 et PS5. L’extension sera disponible au prix de 19,99 € pour la version PS4 et 29,99 € pour la version PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image