Ghost of Tsushima est un véritable carton depuis sa sortie, à tel point qu’il a été en rupture de stock au Japon. Le titre est le meilleur lancement de toutes les exclusivités PS4 confondues, pour une nouvelle franchise.

Que contient la mise à jour 1.5 ?

Sucker Punch a fait savoir par le biais de son site officiel le contenant de cette fameuse mise à jour. On vous résume les points les plus importants.

Un nouveau niveau de difficulté : Lethal.

  • Les armes de vos ennemis, mais aussi celle de Jin seront plus redoutables. Vos adversaires seront plus agressifs au combat, et seront également plus vigilants, ils vous détecteront donc plus vite.

Une baisse de la difficulté.

  • Tout le contraire sera également possible. Pour ceux qui trouvent que le jeu est trop difficile, il sera possible d’alléger l’intensité des combats. Le cœur et la sensation du combat seront bel et bien toujours présents, mais offriront un timing plus large. Les ennemis mettront plus de temps pour vous voir.
  • Il sera possible de bloquer les attaques ennemies, actuellement impossibles à bloquer. Cependant, certaines attaques devront toujours être esquivées.
  • Une fois que Jin sera touché, vos adversaires marqueront un temps de pause.
  • Lorsque vous vous guérirez, personne ne vous attaquera.
  • Les ennemis étant moins vigilants, après un combat dans un camp par exemple, les alliés ennemis mettront plus de temps à se rendre jusqu’à vous.

Du changement dans les sous-titres.

  • La taille des sous-titres pourra être augmentée jusqu’à 150 %. Vous pourrez également changer la couleur de ces derniers : blanc, jaune, bleu, rouge, vert.
  • Une option pour désactiver le nom de l’interlocuteur sera également ajoutée.

Ghost of Tsushima bénéficie d’une météo interactive selon votre manière de jouer

Nate Fox, directeur créatif du jeu, a donné une interview à Gamespot. Dans cette dernière, il affirme qu’il existe une corrélation entre votre manière de jouer et la météo.

“Le jeu est définitivement conçu pour faire apparaître plus de tempêtes lorsque vous vous impliquez extrêmement dans le côté Fantôme.”

Il est vrai que plus l’on est furtif, plus la météo sera capricieuse. Cela nous avantage, car les ennemis ont une moins bonne visibilité en cas d’orage ou de brouillard. Cela ne paraît pas être grand-chose, mais ça participe énormément à l’immersion du jeu. De plus, on peut voir cela d’une manière plus poétique.

Jin est un samouraï pour qui le code d’honneur est important. Mais par obligation, il se doit de bafouer ce code et se comporter comme un bandit. L’orage pourrait donc refléter le duel qui s’impose dans son esprit, ainsi que le déshonneur que cela lui apporte d’assassiner lâchement ces adversaires.

Ghost of Tsushima est disponible depuis le 17 juillet 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :