Si vous avez joué à Ghost of Tsushima, vous devez avoir entendu parler du mode de jeu Legends, qui permet de jouer un guerrier accompagné d’alliés, afin de réaliser une mission en coopération en ligne avec d’autres joueurs. Si ce mode de jeu est intégré au jeu Ghost of Tsushima il n’est pas possible de jouer au mode Legends sans posséder une version du jeu de base. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne, puisque PlayStation vient de communiquer sur le fait que Ghost of Tsushima: Legends sera disponible en stand-alone. Découvrons les détails dans notre article.

Ghost of Tsushima: Legends sera disponible indépendamment du jeu d’origine :

Cette annonce a été publiée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux de PlayStation, avec un billet du PlayStation Blog qui accompagne cette annonce. Ainsi, on apprend que le mode multijoueur Legends de Ghost of Tsushima sera bientôt disponible sans pour autant posséder une version du jeu. En effet, on peut lire sur le PlayStation Blog que ce stand-alone sera bientôt disponible et que le mode Legends va accueillir des nouveautés, comme le mode Rivaux.

Ce nouveau mode de jeu fera affronter deux équipes de deux dans le but de combattre des vagues d’ennemis. À chaque ennemi vaincu, vous obtiendrez des Magatama qui vous serviront à blesser l’équipe adverse. Par exemple, vous pourrez dépenser vos Magatama pour acheter des ombres qui bloqueront les achats de vos adversaires, des malédictions (absorption de santé, cadavres explosifs, etc.), des tirs du Hwacha et bien d’autres choses encore. Une fois que vous aurez dépensé assez de Magatama, vous débloquerez les vagues de l’affrontement final. Vous devrez venir à bout de ces vagues avant l’autre équipe pour gagner !

Un nouveau système de maîtrise de l’équipement va aussi être intégré avec cette grosse mise à jour du mode Legends. Il s’agit d’une nouvelle extension des récompenses et des systèmes de progression du mode Legends. Les joueurs ayant acquis un équipement de niveau 110 pourront à présent le lier à une classe et activer les « défis de maîtrise ». Grâce à ce système, le niveau de ki d’une pièce d’équipement pourra être amélioré jusqu’au niveau 120 et vous pourrez même débloquer un second emplacement d’atout ! Quand vous activerez les défis de maîtrise, vous pourrez aussi débloquer une nouvelle capacité et de nouvelles techniques pour chaque classe.

Aussi de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées au mode Legends et certaines viendront des suggestions des joueurs ! Le mode Survie a été rééquilibré afin de réduire la durée des sessions et de nouveaux défis hebdomadaires en mode Survie de Cauchemar ont été ajoutés. De plus les joueurs ayant obtenu des éléments cosmétiques supplémentaires dans l’histoire de Jin et dans le mode Nouvelle Partie+ y auront désormais accès dans le mode Legends. Le studio promet que chaque semaine, des nouveautés seront ajoutées dans ce mode Legends (du 10 septembre au 1er octobre 2021). Ainsi, nous pourrons bénéficier des contenus suivants :  une carte inédite pour le mode Rivaux, de nouvelles cartes pour le mode Survie inspirées par l’île d’Iki et le royaume d’Iyo, des épreuves d’Iyo et une version des raids de l’année dernière en difficulté plus élevée qui vous proposera des petits défis et de nouveaux classements en ligne.

Tous ces ajouts seront disponibles gratuitement pour les joueurs possédant un exemplaire de Ghost of Tsushima, par contre, pour ceux n’ayant pas le jeu de base et qui sont intéressés par le mode Legens uniquement, ils devront acheter Ghost of Tsushima: Legends. Ce stand-alone sera vendu au prix de 19,99€ sur le PlayStation Store pour PlayStation 5 et PlayStation 4.

Ghost of Tsushima: Legends sera donc disponible dès le 3 septembre 2021 sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :