Lors des 7 premières saisons de Game of Thrones, le générique nous montrait une vue d’ensemble des endroits où évoluaient les personnages. Pour la saison 8, la zone géographique est restreinte. C’est pour cette raison que nous avons le droit à une vue plus profonde cette année.

Décryptage du générique de Game of Thrones

L’astrolabe nous montre depuis le début ce qui se passe dans l’histoire de Westeros, avant le commencement de la série. Dans la saison 8, les anneaux racontent l’histoire de la série.

Tout d’abord, nous assistons à la naissance des dragons de Daenerys. Puis les noces pourpres où Robb Stark se fait lâchement décapiter. La destruction du mur par Viserion.
Autre détail intéressant, dans les saisons précédentes, le générique commençait d’un lieu pour finir au mur. Cette année, c’est le contraire. Les dalles qui se retournent au sol montrent l’avancée de cette armée de mort-vivant. Si on prête attention à ce qui se passe, on peut même les voir en train de prendre d’assaut le château de la maison Umber.

Le générique nous emmène ensuite à Winterfell, représenté par l’arbre-cœur aux feuilles rouge. Un petit détail attire notre attention à ce moment. La glace avance sur le sol, preuve de l’avancée des Marcheurs Blancs. Puis rapidement, la caméra s’enfonce dans les sous-sols de la ville.

On arrive ensuite à Port-Réal, on remarque facilement le donjon rouge. On nous emmène ensuite dans la descente des escaliers pour atterrir dans les souterrains. L’immense arbalète s’y trouve ainsi que trois crânes de dragons… Il pourrait parfaitement s’agir de Drogon, Rhaegal et Viserion.

Le générique s’achève sur le Trône de Fer. C’est d’ailleurs la première fois qu’il fait son apparition dans un générique de la série. Il est pour le moment surmonté du blason des Lannister. Mais changera-t-il en cours de chemin ?

Qui de la maison Targaryen, Lannister, Barathéon ou Stark montera sur le trône ? À moins qu’il ne s’agisse des Marcheurs Blancs. N’hésitez pas à nous donner vos pronostics ainsi que vos théories ! La réponse aura lieu le 19 mai 2019.

On te laisse la parole :