Si vous ne connaissez pas le studio genDESIGN vous devez probablement connaître au moins ses jeux : IcoShadow of The Colossus et The Last Guardian ! Si ces jeux vous sont familiers, le nom de Fumito Ueda ne doit pas vous être inconnu, l’homme à l’origine de ces chefs-d’œuvre avec l’aide des studios Team Ico et genDESIGN justement. Sachez tout d’abord que ce dernier vient de souhaiter une excellente année sur ces réseaux, avec une image 2021 représentant pour chaque chiffre un jeu : IcoShadow of The ColossusThe Last Guardian et un jeu encore non annoncé ? Est-ce que genDESIGN vient de teaser son prochain jeu ? Le studio est également à la recherche de nouveaux développeurs, sans doute pour avancer sur cet éventuel jeu.

Un prochain jeu de genDESIGN présenté en 2021 ?

On sait très peu de choses sur ce probable prochain jeu, si ce n’est cette image que l’on aperçoit dans le 1 de 2021 et quelques informations. En effet, Fumito Ueda a une certaine réputation dans le milieu de l’industrie des jeux vidéo, puisque ce concepteur aime prendre son temps pour réaliser ses jeux. La preuve entre le jeu Ico (2001) et Shadow of the Colossus (2005) il aura fallu attendre 4 ans et 11 ans plus tard sortait The Last Guardian (2016) ! Néanmoins, ce long travail porte ses fruits, car ces trois jeux sont tout simplement des incontournables du jeu vidéo et surtout des jeux toujours très poétiques !

En revanche ces jeux ont jusque là toujours été développés pour une seule plateforme : les PlayStation. Il s’avère que pour ce prochain projet Fumito Ueda avait annoncé dans un premier temps sortir ce jeu sur plusieurs plateformes, grâce à un partenariat avec Epic Games, mais aussi de le sortir plus rapidement ! Ainsi, nous n’aurons pas à attendre 11 ans pour profiter de ce nouveau titre, qui serait multiplateforme.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus à propos de ce nouveau jeu de genDESIGN, qui selon l’image devait se passer dans un monde immense, en ruines et possédant de nombreux points d’eau, en incarnant un personnage portant une cape rouge. Espérons avoir plus d’information cette année, car il n’est pas impossible que le jeu soit dévoilé en 2021, maintenant que ce dernier a été teasé !

On te laisse la parole :